Allez, le(s) drame(s) en photo !
Popopopop, après plus d'un mois d'overbookage à l'école, je réussi à me libérer deux jours pour bricoler un peu : objectif : fermer la boite.
Hier, donc, je tente une défonce au dremel du canal du filet de table. Première courbe pas mal, deuxième pas mal aussi et la, troisième pfiiiiouuuuannggggggg, un tout droit dans le virage, direction le fossé :rip: :rip: ...J'ai pas pris de photo à cause de l'énervement mais c'était bien moche. Je décide donc de faire une défonce bien propre et de recoller un morceau de chute de table se rapprochant le plus de l'original niveau veinage. Au final, c'est mieux, mais on voit énormément la jonction, ca me soule ! (Heureusement) ce sera sous la mentonnière.
(D'ailleurs, soit dit en passant, l'étape des filets est pour moi l'étape la plus compliquée et la plus foirée (surtout coté table) de la fabrication du violon. Je n'ai pas encore trouvé de solution miracle mais ça restera LE calvaire de ce projet).
En plus, il y a plein d'éclats à boucher sur la table autour du filet, l'épicea a sauté dans tous les sens. Je vais m'amuser à la finition. Bref, je suis blasé.
IMG_1331.JPG
IMG_1332.JPG
Je décide quand même de continuer et de ne pas bruler ce tas de m**** (ca va qu'il fait chaud à la maison^^), et la je me dis, tiens, mon p'tit Bertrand, si on fermait la boite, c'est ton étape préféréé. Ni une ni deux, un ptit coup de planif des éclisses et contre éclisses sur le "marbre" et hop, la dose de titebond, la dose de serre-joints et toc !
IMG_1326.JPG
IMG_1327.JPG
Du coup, fin du boulot pour aujourd'hui, je range le bazar, hop hop hop et la une heure après :
PUT************************************************************************************ DE BORDEL DE M**************************************
J'AI OUBLIE DE COLLER LA BARRE D'HARMONIE :kalash: :kalash: :kalash: :kalash: :kalash: :kalash: :kalash: :kalash: :kalash: :kalash: :kalash: :kalash: :kalash: :kalash: :kalash: :kalash:
Moralité de cette histoire : une heure de presse sur de la titebond rouge, ça suffit à coller déjà très très fort, ils se moquent pas de nous, quand ils préconisent un pressage de 30min puis 24h sans stresser les joints ! Y'a pas besoin de plus !
Du coup, lame de cutter et décapeur thermique....Plus de peur que de mal, ça m'a prit une demi heure, et pas de casse mais bon la loose quand meme !
Voila du coup, j'ai mis la barre en place :
IMG_1333.JPG
C'est tout pour ce soir, c'est vraiment pas glorieux pour une reprise, je suis un peu dépité mais bon...
Du coup, je commence à penser à la finition, je sais pas si je le laisse blanc (juste un vernis au tampon transparent), si je le teinte en "vieux" comme les vrais violons ou si alors je me tente un "sunburst à la Julius". C'est pas très conventionnel pour un violon mais je trouverais çà chouette et en plus, la partie plus foncée sur les bords permettrait de me cacher les merdouilles des filets....Du coup, je cogite...
A bientot
Bonne soirée

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.