Je me lance dans mon 2ème projet, il y a un petit moment que je planche dessus. J'avais envie de m'amuser un peu et de la faire sur le thème de Jägermeister (un alcool allemand) et de reprendre la forme des Airline pour le corps. J'ai eu du noyer par un ami menuisier en 3 parties que je vais utiliser pour le corps, mais pour le manche je ne sais pas encore soit de l'érable, soit du noyer et pour la touche elle sera surement en ébène.
Le bois :
et le plan en entier, par contre la tête risque d'être un peu lourde : (+ Edit : version 2)
Modifié en dernier par Gavroche le dim. 26 mai 2013 20:36, modifié 1 fois.
Ouch !!
la tête, on dirait le pull de mark dans "le journal de bridget Jones" !! :siffle:
Un peu "too much", non ?
Le corps est bien, mais repense la tête. On n'y voit aucun lien !!
Pour le manche, noyer, comme le corps !!
...Ou alors, je suis pas assez "alcools allemands"... :mrgreen:
C'est plus adapté, c'est vrai.
Mais n'abandonne trop vite.
La tête de cerf est proportionnée par rapport à la tête de guitare. C'est la ramure qui pose problème.
C'est trop volumineux.
En plus, ça sera hyper-fragile, non ?
Et puis, sur ton dessin, on a vraiment un corps et une tête sans rapport.
Tu ne fais aucun rappel 'Jager" sur le corps ?
Moi j'aime bien, si tu ne découpe pas les bois comme représenté sur ton plan, ça peut le faire sans être fragile, après elle va peut être piquer du nez selon les bois choisis (pas ceux du cerf hein !).
Mais un gros problème en revanche ça va être les mécas, sans parler du placement ça va foirer tout le dessin, mais si tu y tiens vraiment tu peux toujours faire une headless avec une tête décorative :mrgreen:
Sgt. Gaby
Fondateur du GIIRL (Groupe d'Intervention pour l'Instauration d'un Reset en Lutherie) (╯°□°)╯︵(\ .o.)\