Bon ce matin j'ai fini mes dernières couches de vernis : j'ai pu prendre de jolies photos pendant qu'il faisait encore beau*
IMG_1522.JPG
IMG_1523.JPG
IMG_1525.JPG
IMG_1526.JPG
J'ai aussi mis l'âme ! Moi qui croyait que c'était pas un problème, j'y ai passé deux bonnes heures avant de réussir à la caler à peu près au bon endroit (sous le pied droit du chevalet environ) ! J'ai ensuite mis la touche à coller et ce soir montage :linux: :linux: :linux: :linux: :linux: :linux: :linux: :linux: :linux: :linux: :linux: :linux: :linux: :linux:
Evidemment y'a eu un orage dégueulasse ce soir, impossible de prendre des photos dehors donc j'en ai fait des pourries avec mon téléphone dans ma chambre. Demain j'essaierai d'en faire dehors !
IMG_1541.JPG
IMG_1542.JPG
IMG_1543.JPG
IMG_1545.JPG
IMG_1547.JPG
IMG_1548.JPG
IMG_1550.JPG
Petit bilan "à chaud" de cette expérience :
-c'est vraiment agréable à fabriquer, tout en rondeur, tout en finesse...Il y a finalement peu de matière donc on se voit relativement vite avancer.
-c'est pas énormément plus dur à faire qu'une guitare dans l'ensemble (du moins à mon niveau car au niveau luthier pro, je pense que c'est plus discutable) : le plus dur, ça a été les filets, c'est vraiment un coup de main à prendre avec le bon outil et la bonne technique.
-l'épicea c'est vraiment de la mer** à travailler : ca fait des éclats, ça s'abime facilement, c'est difficile à raboter etc...
-la finition est plus longue car le support est plus difficile à préparer (beaucoup de recoins difficiles d'accès avec le papier de verre)
-je suis globalement assez satisfait : je dirais réussite à 6/10. J'aurais vraiment aimé faire mieux : les filets, les ouies, les pointes et les jonctions d'éclisses...Par contre archi satisfait de la gueule de l'érable ondé (du 3ème choix je me répète), de ma touche, de ma volute et de mes galbes.
Voila c'est tout pour ce soir ! Les essais "sonores" sont prévus dans 2 semaines avec une amie qui taquine l'engin !
Demain j'essai de faire des photos potables !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.