Yet Another LapSteel

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Glooby
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 4

Re: Yet Another LapSteel

Message par Glooby »

Gros déterrage d'un sujet 6 pieds sous terre :sif:
J'ai parcouru le fil et j'ai pas trop compris pourquoi il était dénommé "la bague à copier" dans la FAQ :?: , j'ai bien vu que Fidler évoquait le terme mais vu qu'il n'y a plus les images ça n'a plus vraiment de sens.

Bref ma question en rapport avec ce sujet dans la FAQ est la suivante: est ce que quelqu'un a déjà essayé de se servir d'une fraise à affleurer, à copier, à feuillure, etc... sans son roulement de guidage pour gagner en diamètre (donc en s'appuyant juste sur la queue)? Qu'est ce que ça donne:
- ça crame :xfiles:?
- surtout pas espèce d'idiot :fessee: ...?
- ou vas y, ça passe, il sert à rien ce roulement :mrgreen: ?
Merci de vos retours
low-tide
Jojo je te rattrape !!!
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par low-tide »

Bin ça crame. Comme quand ton roulement est sale ou bloque. Au mieux ça laisse de belles marques.
Enrico
Moderatus Simplex
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par Enrico »

ça crame indiscutablement, à moins de faire des passes ultra-rapides qui ne sont pas nécessairement compatibles avec travail soigné et sécurité.
Il faut avoir une longueur de queue (et hop) suffisante, pour non seulement être correctement emmanché (re-hop) dans le mandrin mais aussi avoir une surface d'appui correcte sur le gabarit. Laisser 1 cm de queue dans le mandrin pour cela n'est absolument pas à essayer.
Si on est arrivé jusque là on se rend finalement compte que la fraise est sortie au maximum et que, pour peu qu'elle soit un peu longue, ça nécessite un bon dégagement. En gros pour faire des cavités c'est pas top.
Toujours là ? :mrgreen:
Glooby
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 4

Message par Glooby »

A moins que je sois perturbé par tes tournures graveleuses, je crois que t'as confondu diamètre et longueur...m'enfin j'ai quand même eu ma réponse. Merci :)
Répondre