Ca fait un bout de temps que je ne suis pas venu vous voir, la paternité ne me laissant plus trop de temps, et le manque de place (d'après madame...) ne me permettant pas un nouvel instrument.
J'avais pas mal galéré sur un clodo-montage de Jazz Bass, surtout au niveau de la peinture. Finalement, voilà ce que donne le bouzin :

Petit rappel des composants :
- Corps multi-bouts origine inconnue (originellement noir, repeint en Arctic White like)
- Manche Mighty Mite touche érable
- Chevalet et mécaniques Wilkinson
- Micro manche Original Fender
- Micro chevalet Seymour Duncan SJB-3 haut niveau de sortie.
J'avais envie d'une pseudo Jazz Bass, pour voir, et j'adore. Du coup, j'ai envie de faire évoluer celle-là.
Je me disais, pourquoi pas l'accastillage. Noir, chrome ou gold, je verrai plus tard.
Je cherche cependant à m'éloigner un peu du côté classique de la JB, et je cherchais dans un premier temps un bon chevalet. Hipshot? BadAss? Schaller?
Viendront ensuite les mécaniques, les micros, etc...
Il n'est pas impossible du tout qu'au final, je me retrouve avec une deuxième Jazz Bass!! Si c'est le cas, je m'amuserai à expérimenter d'autres trucs sur ce qui restera :viking: .
Voilà, si vous aviez des conseils à me donner sur les pièces détachées qui en valent vraiment le coup, même s'il s'agit de trucs pas connus mais qui ont fait leurs preuves, je prends avec grand plaisir!
Merci à tous!!