J'avais tout d'abord préparé le terrain, humidifié la feuille et sous presse pendant 3 ou 4 jours, là pas de soucis, elle en est ressortie bien plate.
J'ai ensuite badigeonné ma titebond (original) et remis sous presse.
et là :connerie:
Mes planches de presse n'étaient pas assez rigides donc le poids que j'ai mis dessus n'était pas bien réparti et j'avais des vaguelettes au milieu couvrant environ 2/3 de la surface, m'en suis voulu :pac:
J'ai repassé sous presse entre deux bouts de plan de travail bien épais serrés aux serres joints (à tel point que j'ai eu du mal à les débloquer) et laissé mijoté toute la nuit. Y a eu du mieux, mais pas encore ça...
Quelques recherches sur le net m'ont dit qu'on pouvait aussi travailler cette titebond une fois sèche au fer à repasser, même si c'est pas de la colle vinylique comme préconisé dans la FAQ du fofo

J'ai donc essayé de passer un coup de fer pour bien chauffer et retour sous presse ASAP. Encore un peu de mieux mais toujours pas satisfaisant, voici une photo que j'ai pris comme j'ai pu pour montrer les dégâts:

Avec la jauge d'épaisseur, j'arrive à glisser au max le bout d'une lamelle de 0,4mm dans les plus gros creux.
Partant de là, quelle serait selon vous la meilleure marche à suivre:
- Poncer pour aplanir, en théorie il restera de la matière, mais bon le risque de perçage est quand même élevé :?
- Aplanir avec de la Z Poxy, que je comptais de toutes façons utiliser pour "bouche-porer".
- Insister avec le fer et la presse
- Toujours en utilisant le fer mais en balançant de la vapeur comme suggéré dans ce tuto
Merci de votre aide
edit, j'ai oublié de préciser, c'est un placage 6/10