Bonjour à tous,
donc comme dit sur un autre post, retour à la pratique après près de deux années de simple lecture du forum.
On est toujours mieux servi que par soi-même....oui, et j'aurais dû garder cela en tête avant de demander un coup de main aux ateliers municipaux de ma ville. Pour rappel, je partais d'un corps en palissandre de près de 55mm. Manquant d'équipement,et me voyant mal surfacer près d'1.5 centimètre de matière, je pensais que les dégo-rabo de la ville pouvaient me faire cela sans trop de problèmes.
Sauf que....sauf que mon bois n'est pas arrivé au bon endroit. Un particulier, voulant donner un coup de main, a pris en charge cette étape, un peu contre mon grès. Bref, il a fait ce qu'il a pu. Aujourd'hui, le corps est réduit à environ 36mm. Et je dois encore surfacer de sorte à faire disparaître nombre de dégâts.
2013-06-14 10.38.38.jpg
2013-06-14 10.38.51.jpg
Enfin, l'une des deux moitiés a été tranchée dans le sens de la longueur. Cette dernière donne donc deux planches d'environ 18mm d'épaisseur. ...et l'une d'elles s'est vrillée (pas de grand chose mais, peut-être qu'un collage réussi pourrait contrebalancer la tension de ce 1/4 de corps...je dis cela, c'est très certainement une connerie)
Je vois deux hypothèses et je suis preneur de toutes les astuces imaginables:
- le palissandre est assez costaud, en diminuant l'épaisseur du talon, il restera assez de matière sur le neck pocket pour visser sans risque de casse. Certaines squier ont des corps de 38mm.
- rien à faire, il faudra ajouter une table
Help! I need somebody, Help!....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.