Voici le modèle:

et cliquez ici pour l'avoir en HD (environ 5000*2000, vous êtes prévenus :warning: )
Descriptif:
Corps: acajou ou padouk (j'hésite encore) avec table en érable flammé (ou pommelé je sais plus, quilted maple in english) plus placage érable teinté noir pris en sandwich. Filets érable ondé sur l'extérieur + liseret noir pour rappeler le placage
Manche vissé 22 cases diapason 635mm en acajou (ou padouk), touche ébène, filet en bloodwood (ça se marie bien avec l'acajou/padouk ou ça fait ton sur ton?) repères abalone 4mm
Électronique: set de micros Van Zandt Blues, sélecteur 6 positions, volume
Tremolo Gotoh Wilkinson VS100 (utilisation modérée), mécaniques M6 mini Schaller, sillet à rouleaux
Changements par rapport à la première:
- J'ai modifié un peu la forme pour qu'elle soit plus "gironde" (rétrécissement à la taille et grossissement des cornes)
- J'ai redessiné la tête pour éviter d'avoir une config de mécas à la con qui coûte cher (4+2 sur la première). D'ailleurs, je vais taper dans les restes pour mon lap steel 8 cordes, m'en restera 4 (en ligne) si ça intéresse quelqu'un...

- Config strat 3 simples au lieu de 2 HB, ça fait tellement longtemps que j'entends vanter les mérites de ces micros que ça me titille d'en monter. :mrgreen:
- Le galbe sera aussi différent de la première qui était arrondie façon Ibanez JS, là ce sera façon Gaïa de Gaëlle qui m'avait tapé dans l'oeil ou plus récemment la mosrite de Ludobag sur le même principe. Sauf que comme je suis paresseux du rabot, je ferai le galbe à la défonceuse avec une fraise à plate bande, le contour sera donc uniforme.

- l'épaisseur, vibrato oblige, me contraindra probablement à évider un peu le corps sur les côtés pour alléger l'ensemble
Voilà, tout commentaire est le bienvenu, surtout pour le filet bloodwood sur acajou ou padouk. Il est difficile de se rendre compte de la couleur finale sur stewmac, je crois que les photos sont prises bois non verni, peut être que le cocobolo serait mieux adapté ? (lien)