Sinon je reposte mon projet: un vieille jim harley toute pourrie achetée 10€ (c'est pas celle là précisément, mais c'est exactement la même)

Que j'ai décidé de refaire pour les 18 ans de mon frère!

Alors on commence: on jette le manche (truss récupéré en passant) on ponce tout le corps (de l'aulne pas trop moche) un petit coup de défonceuse sur table à surfacer (1cm en moins sur le corps), on creuse un peu le corps, on fait l'angle du manche, on détoure le tout, on fait le talon et on galbe le tout (je sais j'aurais du attendre... mais jsuis trop impatient

Et ça donne ça: (avec quelques bourdes au passage, quand meme...)

Maintenant fini la rigolade, on passe à la touche!

On trace

Puis on slotte (non, je n'ai aucune action chez Nikon, je ne vois pas de quoi vous dites :ang: )

Et là les cales bougent, et c'est la cacastrophe!

Bon ça va encore, je reboucherait à la résine

Bon après quelques tests pour les repères en abalone, faut percer puis les coller

La ça va, c'est pas trop horrible

La suite: une cala à radius (un gros morceau de bois taillé au ciseau, puis cale et silicone, je radiusserait quand ça sera sec.)
Ensuite, collage de la touche sur le manche, puis on finit de mettre en forme le manche.
Frettage, on rattrape la bourde du pickguard mal placé puis un flipot bien moche pour le trou, que dis-je le gouffre apparent

L’alignement du manche était vraiment raté, rien n'était droit: pas le pickguard, le manche ni les défonces micros) bon j'ai mis des cales (je peux poster des photos pour expliciter si vous le désirez) et ca va mieux pour le manche, mais il reste le pickguard à replacer.
Je pense que c'est à peu près tout, vos commentaires, critiques, menaces de mort, idées, conseils ne sont bien évidement pas du tout les bienvenus, c'est en effet pour cela queje poste sur un forum pourque personne ne me réponde