Gjallar : Guardian of Asgard

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Foudraxx
Se lève la nuit pour poster
Nombre de guitares fabriquées : 5

Re: 7 strings multiscale / fanned fret

Message par Foudraxx »

Salut tous le monde !

Je me balade pas mal sur le net, afin d'avancer sur ce projet et petit à petit ça avance...
Voila un peu en vrac différente pistes pour ceux que ça intéresse aussi :wink:

Le bois
J''étais partagé entre du spal et du noyer.
Je constate qu'il n'y a pas beaucoup de guitare en spalt mapple avec table sculpté. C'est toujours des tables plate.
D'autre part, hormis Fine Woods qui propose du spalt à tomber par terre, on en trouve pas partout du vraiment beau.
Enfin les stock de table en 10mm et plus ne font pas légion.
Pour toutes ces raisons je vais peut être partir sur du Noyer flammé ou Noyer Spalt qui est tout aussi sympa, dans un autre style.
On trouve des tables super sympa, dans des épaisseurs suffisante et à des pris raisonnable.

Pour les ailes du corps il faut que je change, pour pas faire tout Noyer !
Je pense partir sur un bon Acajou.
J'ai regardé le black Limba mais c'est un poil cher (USA oblige)
le Korina, mais j'ai pas trouvé chaussure à mon pied au niveau de l’esthétique du bois.
Un petit frêne me branchais bien, mais (sans relancer le débat sur l'influence des bois) j'ai peur que ce soit un peu "too much" dans le haut du spectre.

Donc : manche traversant Noyer / corps acajou / table noyer flammé / touche Ébène macassar.
Ça vous semble cohérent ?

Chevalet :
A priori je pense partir sur des ABM 3210.
Mais j'ai aussi trouvé ça sur le net :
Novax individual bridge
Fanned fret innovations

Ce système à l'air très sympa, mais impose des cordes traversantes, ce qui ne m'arrange pas, mais bon...

Mécaniques :

Après avoir fouillé, forcement les fournisseurs ne proposent pas de mécanique en 7 cordes...
Il est possible de trouver des mécaniques à l'unité, on peut donc faire 6 + 1, notamment chez Schaller avec les M6

Personnellement je pense m'orienter vers des mécaniques Hipshot, surement le modèle à blocage.
Elle sont vendu à l'unité, gauche et droite, donc on peut faire un peu ce qu'on veut.
Grip-Lock Open Gear

Sillet laiton :
Euuuuu... j'ai pas trouvé ?
Quelqu'un aurait un fournisseur ?
Merci ;-)

Carbone :
VDA propose aussi des renforts en carbone en 8/2, je vais voir, c'est peut être l'occas de tester ça...
barre carbone

Micros :

C'est pas pour tout de suite, mais compte tenu des explications de Necro et de mon petit démontage de test,
je pense partir sur la solution du "slant home made"
Je remet donc les "Nazgul" et "Sentient" sur la table, je ne les connais pas du tout, mais ça me branche bien de me mettre à la page !
Je ne sais pas si notre amis Necro en à déjà entendu parlé, ou a un avis à ce sujet ?

Voila pour les petites investigations...
Petit à petit on va finir par avoir un truc bien cohérent ;-)

Merci de votre aide ;-)
A+ :beer:
Guitares : Crimson Dragon / Scary guy / Les Paul Jack Daniel's / Death bringer / Lindhiriel / Gjallar / Tele Pinup.

Youtube channel Foudraxx
Naka
intoxiqué du copeau
Facebook : https://www.facebook.com/bpc.creation

Message par Naka »

Ca cogite dur par ici!
Pour le bois, j'aime bien quand il y a du contraste entre corps, table et touche. J'ai peu que cette combinaison soit un peu fade, à moins que l'acajou soit bien rougeoyant. Quoiqu'il me semble qu'il y a des filets de touche sur ton plan, non? Si c'est la cas ça devrait bien le faire.
Pour le chevalet, les Novax, autant acheter deux chevalets Fender et y mettre un coup de disqueuse. C'est vilain à souhait.
Pour tes mécaniques, si tu es encore à la recherche d'un vendeur: ICI VENDEUR QUI VEND DES SETS DE 7. J'ai pris chez lui pour la 7 cordes.
Pour le Nazgul et Sentient, j'ai pas encore pu en essayer, mais ça me botte bien... Après j'ai vu quelques vidéos sur youtube, mais je pense qu'on doit avoir les même sources. Et demander son avis à Necro sur des Duncans... Il va t'en dire que du bien.
Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute là dessus.
Baritone, RG 7 cordes, Telecaster, LP, Jazzmaster, Laiho spalted, 7 cordes printanière, Télé 7 MS, 7 cordes 30', Patrick MS, Turfu 7 MS, P90 baritone
Jaha
Teletubbie : membre puni
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Jaha »

deux petites adresses
la première pour le bois
http://tonewood.rs/?cat=13

La deuxième pour le carbone
http://www.carbonetube.net/produits.php?cat=PP

Ah oui et c'est très moche les Novax et les fanned c'est pas mieux. C'est quand même plus classe ABM :mrgreen:
Necromagnon
BRAB
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par Necromagnon »

Hipshot font depuis peu des chevalets individuels pour grattes, exactement le même type que les Novax que tu présentes. Si tu fais une commande chez eux, ça peut être l'occasion de grouper. Ou alors, c'est aussi des chevalets qui se font très très bien soi même. Tu achètes un jeu de pontets Wilkinson ou des trucs bien pas trop chers, tu fais tes platines de fixation dans de l'équerre ou du profilé en L, tu arrondis les angles, et hop. Sinon, tu peux aussi faire comme un collègue anglais:
https://scontent-a.xx.fbcdn.net/hphotos ... 5619_o.jpg (l'image est un peu grande donc je te met juste le lien)

Alors, oui, ça impose des cordes traversantes, mais ça permet de faire une platine à la forme que tu veux.

Pour les mécas, si tu n'en trouves pas en jeu de 7, c'est que tu as mal chercher, ou que tu n'as pas contacté les vendeurs. Ils font tous des jeux de 7, et plus récemment 8 cordes. C'est devenu tellement populaire qu'ils se tireraient une balle dans le pied à ne pas le faire. Hipshot les vendent à l'unité, les Grover se trouve à l'unité chez pas mal de vendeur, Sperzel vendent des sets 7 et 8 cordes (mais il faut les contacter), Schaller, je ne sais pas, mais j'suis pratiquement sûr que oui, etc. ;)

Pour les bois, méfies toi: une touche en ébène va favoriser les haut médiums, autours de 937.185 Hz (à la louche, ça dépend pas mal de la coupe, si l'arbre a été abattu à la pleine Lune, le pic sera plutôt vers les 936.47 Hz). :mrgreen:
Plus sérieusement, acajou + noyer, ça fait ton sur ton, et j'trouve ça particulièrement moche. Je trouve que ça ne va vraiment pas ensemble, et sur ma basse, j'ai mis une couche de placage érable pour séparer, sinon c'était dégueux... Donc je te conseillerais plutôt d'aller voir du côté du fraké (en français dans le texte ;) ), du frêne, de l'aulne, ou un bois clair en tout cas.
Et puis si tu te pose des questions sur les sonorités frêne/noyer, il est admis dans les sectes de l'influence du bois sur le son que l'érable a également un son très "claquant", très tiré sur les aigües. Donc si tu crains l'alliance frêne/noyer d'être trop orienté vers le haut du spectre, ton idée de base noyer/érable n'était pas mieux (d'après la théorie ultra-scientifique de l'influence du bois). ;)

Pour les micros, Dgé est en train d'installer un Nazgul je crois dans sa LP 7. Tu pourras lui demander ce qu'il en pense (si je me goure pas).

Enfin, pour le sillet: faut pas chercher du côté des détaillants de matos de lutherie, tu n'en trouveras jamais, ou à prix d'or. Tu va chez un ferrailleur et tu t'achètes une chute de laiton qui fasse la bonne taille. Ca va te couter 50cts, voire rien, alors que si tu achètes chez un détaillant, ça va te couter 10€...
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Foudraxx

Message par Foudraxx »

Merci les amis, vous este top :yes:

Ca chaume pas en tout cas dans cette section !! Grosse réactivité ! :wink:

Pour les bois je prend note de vos avis et conseil !
J'ai juste super honte, et je vais passer pour un noob intégrale :oops: , mais je n'ai jamais percuter sur le fait que le Black Limba et le fraké c’était la même chose ! :lol:
Juste la honte ! Ça fait 1 an que je lorgne sur les Limba de chez Gilmer wood en me disant que c'est trop beau, mais trop cher !
Maintenant y'a plus qu'a chercher du fraké ! Je vais demander sur le forum, avec un peu de chance, peut être que quelqu'un à de quoi faire deux ailes...
Donc : Noyer / fraké / Ebene :wink:

En ce qui concerne les fournisseurs, effectivement j'avais Tonewoods dans la ligne de mire pour la table, il ont des petit truc sympa ;-)

Pour le chevalet, je reste sur les ABM en ce qui me concerne. Ça a l'air sérieux robuste et plutôt sympa comme gueule.
Je partage votre avis sur l’esthétique un peu douteuse des Novax like, mais au cas ou je faisait partager le fruit de mes investigations googlienne...

Pour les mécaniques, je me suis mal exprimé. On trouve en effet des jeux de 7 mécaniques chez plusieurs fournisseur, en revanche je n'ai trouvé que des set "en ligne".
Avec ma tête en pelle à tarte, il me faut 4+3 et je n'ai pas trouvé. Mais les Hipshot à l'unité semble pas mal. Les retours sont bon sur le produit à priori.

Merci en tout cas pour vos lumière les mec ;-)
A+ :beer:
Guitares : Crimson Dragon / Scary guy / Les Paul Jack Daniel's / Death bringer / Lindhiriel / Gjallar / Tele Pinup.

Youtube channel Foudraxx
Necromagnon
BRAB

Du fraké, tu devrais en trouver pas mal. J'en ai des gros morceaux à la maison, mais j'y suis pas, donc je ne peux pas t'aider (mais si tu n'es pas pressé et que tu ne trouves rien, mets moi un mp).
Pour les ABM, j'ai vu sur le forum sevenstring que beaucoup de gens les trouvent pas terrible. On les voit pourtant sur beaucoup de guitares haut de gamme, et les utilisateurs que j'ai vu n'ont pas l'air de s'en plaindre... Donc je verrais bien quand ils seront montés. :mrgreen:

Pour les mécas, Hipshot, ça reste une valeur sûre. Pour les set 4+3, ça se trouve, mais il faut souvent demander directement, et pas uniquement regarder ce qui se fait dans la boutique. Sperzel font sans problème des sets sur mesure: 4+3 / 5+2 / 6+1, ou tout ce que tu veux, sans sur-coût par rapport au prix de 7 mécas. Après, je n'ai jamais commandé chez eux directement.

Image
Kralizec
Mais tais-toi !!!

Message par Kralizec »

Necromagnon a écrit :Du fraké, tu devrais en trouver pas mal. J'en ai des gros morceaux à la maison, mais j'y suis pas, donc je ne peux pas t'aider (mais si tu n'es pas pressé et que tu ne trouves rien, mets moi un mp).
Pour les ABM, j'ai vu sur le forum sevenstring que beaucoup de gens les trouvent pas terrible. On les voit pourtant sur beaucoup de guitares haut de gamme, et les utilisateurs que j'ai vu n'ont pas l'air de s'en plaindre... Donc je verrais bien quand ils seront montés. :mrgreen:
Pour les avoir montés sur ma RickLike je partage cette relative déception, pour plusieurs raison:
- la finition: sans être mauvaise elle n'a rien d'extraordinaire, et je pense qu'on est en droit d'attendre mieux d'un pontet à 15€ pièce.
- la course de réglage de l'action est très réduite, rien que la recomposition du radius la consomme quasi intégralement: pas le droit à l'erreur (on peut toujours caler sous chaque pontet, certes... mais encore une fois à ce prix j'attends un truc mieux conçu)
- Enfin et surtout, ce qui est pour moi le défaut de conception majeur: les vis de fixation à tête fraisée. La fraisure te centre le pontet sur la vis sans possibilité de réglage, donc l'alignement dépends entièrement des pré-perçages desdites vis. Comme les pontets sont quasiment collés l'un à l'autre, le moindre 1/10mm d'écart se voit comme le nez au milieu de la figure. Même en prenant toute les précautions possibles, que tout tombe parfaitement aligné relève de la loterie (quand tu empiles les tolérance de la fraisure, de la vis, de ton perçage et de l'accueil que fera le bois au filetage, ça se comprends aisément).

Pour nuancer mon propos, personne n'a relevé le défaut d'alignement des pontets à part moi et ça ne pose qu'un problème esthétique. Mais bon, encore une fois pour ce prix et cette réputation, j'en attendais plus.
Mais de toute façon, tu n'a pas vraiment d'alternative :mrgreen: (à part peut être une platine en alu découpée laser, en deux pièces ça doit être jouable...).
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
Necromagnon
BRAB

Faut faire une platine sur mesure en acier ou en alu, et y caler des pontets types Wilkinson ou autre. C'est assez sobre et ça fonctionne très bien.
Bon, merci pour ce point critique sur les ABM. Je n'avais eu que des "bouark, c'est de la merde!", mais jamais aucun argument sur le pourquoi du comment... Je verrais bien ce que ça donne. Et on verra ensuite si je les vire pour autre chose. :mrgreen:

Image
Foudraxx

Message par Foudraxx »

Merci pour toutes les infos les mecs ! C'est cool ;-)

Merci pour le debriefing sur les ABM Kralizec. A priori faut pas se planter au montage donc !
J'ai juste une interrogation en suspend, en ce qui concerne le réglage de l'intonation. Sur le modèle pour Basse on voit clairement une vis qui doit permettre le réglage, mais sur le modèle Guitare, je n'arrive pas à voir sur les photos, et je n'ai pas trouvé l’info.

Necro, merci pour l'info à propos du Fraké. J'ai pas mal déambulé sur le net, mais pour le moment je reste un peu sec.
je m'explique :
Jusqu’à maintenant je me suis cantonner au fournisseur de bois de lutherie pour obtenir des pré débit. Plus simple à travailler pour moi.
(bois lutherie / VDA / larry /...)
Je n'ai pas trouvé beaucoup de détaillant qui fournissent des essences exotique comme le fraké, on trouve souvent les classiques.
Espen propose du Limba, mais les vignettes ne sont vraiment pas alléchante. Je vais leur envoyé un mail pour savoir ce qu'il ont.

Mon problème c'est que je n'ai pas bcp de matos de menuiserie, et je ne me suis jamais penché sur les gros fournisseurs de bois.
Je peut difficilement couper / dégauchir des grosses pièces type plateau ou avivé.
En regardant sur le net j'ai trouvé en France des fournisseurs de bois qui proposent différentes choses, mais c'est souvent des avivé ou plateau, et souvent avec des commandes au M3... ça m’angoisse un peu :lol: (c'est chiant d’être sur paris, parfois on se sent un peu couillon... :oops: )
Sur Ebay, il y a différentes choses, mais souvent au US avec des frais de port de la mort !!

Fort de tout cela, je suis un peu perdu. J'aime pas faire mon assisté, mais si éventuellement vous pouvez m'aiguiller ce serai cool !
je pense aussi poser la question sur le Forum directement, mais chaque chose en sont temps.

Merci les mecs, je retourne à mes investigations ;-)
Bonne soirée !
A+

Youtube channel Foudraxx
Kralizec
Mais tais-toi !!!

Message par Kralizec »

Foudraxx a écrit :Merci pour le debriefing sur les ABM Kralizec. A priori faut pas se planter au montage donc !
J'ai juste une interrogation en suspend, en ce qui concerne le réglage de l'intonation. Sur le modèle pour Basse on voit clairement une vis qui doit permettre le réglage, mais sur le modèle Guitare, je n'arrive pas à voir sur les photos, et je n'ai pas trouvé l’info.
Pour le réglage de compensation, il n'y a pas de réglage direct par vis. Seulement une vis de pression oblique qui permet de bloquer le pontet proprement dit dans la base.
Pour essayer de faire synthétique:
- le bloc qui porte la plaquette sillet coulisse dans la base (à noter que la plaquette est vierge, il te faudra y faire le sillon. Le bon coté c'est que tu peux y intégrer le radius, au moins partiellement)
- deux vis de pression à l'avant dudit bloc permettent de régler l'action. Le bloc repose donc sur ces deux vis et son arrête inférieure arrière (soit dit en passant, c'est pas du tout isostatique... :mrgreen: )
- une vis de pression oblique vient presser un des flancs de la rainure du corps, coinçant le bloc-sillet dans ladite rainure. Donc pour régler l’intonation, tu desserres cette vis pour libérer le pontet, tu le règles en le déplaçant comme tu peux, et tu resserres. Ça peut paraitre hasardeux dit comme ça, mais ça se fait plutôt facilement.

On voit les trois vis sur cette photo: les deux devant la plaquette sillet pour l'action, et celle de blocage juste derrière la plaquette, en haut du V de passage de la corde.
Image
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
Had
bavard ou FLFP ?
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par Had »

Foudraxx a écrit :Merci pour toutes les infos les mecs ! C'est cool ;-)

Merci pour le debriefing sur les ABM Kralizec. A priori faut pas se planter au montage donc !

Necro, merci pour l'info à propos du Fraké. J'ai pas mal déambulé sur le net, mais pour le moment je reste un peu sec.
je m'explique :
Jusqu’à maintenant je me suis cantonner au fournisseur de bois de lutherie pour obtenir des pré débit. Plus simple à travailler pour moi.
(bois lutherie / VDA / larry /...)
Je n'ai pas trouvé beaucoup de détaillant qui fournissent des essences exotique comme le fraké, on trouve souvent les classiques.
Espen propose du Limba, mais les vignettes ne sont vraiment pas alléchante. Je vais leur envoyé un mail pour savoir ce qu'il ont.

Mon problème c'est que je n'ai pas bcp de matos de menuiserie, et je ne me suis jamais penché sur les gros fournisseurs de bois.
Je peut difficilement couper / dégauchir des grosses pièces type plateau ou avivé.
En regardant sur le net j'ai trouvé en France des fournisseurs de bois qui proposent différentes choses, mais c'est souvent des avivé ou plateau, et souvent avec des commandes au M3... ça m’angoisse un peu :lol: (c'est chiant d’être sur paris, parfois on se sent un peu couillon... :oops: )
Sur Ebay, il y a différentes choses, mais souvent au US avec des frais de port de la mort !!

Fort de tout cela, je suis un peu perdu. J'aime pas faire mon assisté, mais si éventuellement vous pouvez m'aiguiller ce serai cool !
je pense aussi poser la question sur le Forum directement, mais chaque chose en sont temps.

Merci les mecs, je retourne à mes investigations ;-)
Bonne soirée !
A+
Il me reste pas mal de fraké je peux te dégauchir / raboter de quoi faire tes ailes si ça te dis. Par contre ce sera pas avant deux semaines au minimum faut voir si t'es pressé :wink:
simtim
Mais tais-toi !!!

Message par simtim »

Had a écrit :Il me reste pas mal de fraké je peux te dégauchir / raboter de quoi faire tes ailes si ça te dis. Par contre ce sera pas avant deux semaines au minimum faut voir si t'es pressé :wink:
Ca me fait penser qu'il faudra un jour que je pense à venir chercher le bois stocké chez toi en Bourgagne... :siffle:
Dagda
Admin
Nombre de guitares fabriquées : 4

Message par Dagda »

Et pourquoi ne pas faire les pontets toi même ?

D.
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
Le Forum a 20 ans !!!
Necromagnon
BRAB

simtim a écrit :
Had a écrit :Il me reste pas mal de fraké je peux te dégauchir / raboter de quoi faire tes ailes si ça te dis. Par contre ce sera pas avant deux semaines au minimum faut voir si t'es pressé :wink:
Ca me fait penser qu'il faudra un jour que je pense à venir chercher le bois stocké chez toi en Bourgagne... :siffle:
Et faudra aussi que tu me remette le bois et la fibre optique et tout le toutim que tu as chez toi... :siffle:

Foudraxx: pour le frake, il faut regarder en menuiserie, c'est un bois qui se trouve quand même bien par ici, il me semble que c'est utiliser pour des encadrements de fenêtres ou des trucs comme ça. A voir si tu ne trouves pas des "chutes" chez un menuisier qui pourra te filer ça. Sinon, il y a eu un gros destockage chez un menuisier dans la drôme il y a peu auquel ont participé pas mal de forumeurs. Tu trouveras surement ton bonheur. ;)

Image
Backlucarius
prefere poster qu'aller en vacances
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par Backlucarius »

Du fraké, j'en ai chopé gratuitement chez un menuisier à Honfleur, il m'a laissé me servir dans ses chutes. Faut faire le voyage, c'est tout :mrgreen: ... Ils utilisent ça pour faire des portes.
Et il avait d'autres trucs, des bois exotiques type ipé ou maçaranduba pour les touches, ou des plis de manches, de l'acajou-like,...
Je me suis fait bouler d'à peu près toutes les menuiseries par chez moi, il a fallu ce déplacement pro pour arriver à un résultat concluant.
Et sans avoir du bois prédébité "format lutherie", on s'en sort avec des planches moins conséquentes que des plateaux, qu'on peut transporter et travailler assez facilement (je roule en 206, alors les plateaux dans le coffre :mrgreen:).
Je comptais y retourner prochainement, je peux essayer de te récupérer un peu de bois. Ensuite, Paris - Le Mans c'est 54min en TGV ! (par contre je te garantis pas que j'aurai le temps de le raboter d'ici un moment, faut déjà que je m'occupe de ce que j'ai ramené la dernière fois).
Fondateur du SLADL (Syndicat des Luthiers Amateurs Débutants et Lents)
simtim
Mais tais-toi !!!

Message par simtim »

Necromagnon a écrit :
simtim a écrit :
Et faudra aussi que tu me remette le bois et la fibre optique et tout le toutim que tu as chez toi... :siffle:
Oh oui tout à fait tout à fait :siffle:
Bah tu viendras chercher ça fin mars :mrgreen:

Sinon, je pensais à la rencontre d'avril à Lyon...

ps : rhooo et j'ai plein de trucs chez Youne aussi :?
Jaha
Teletubbie : membre puni

Message par Jaha »

ah tiens, si t'as un solide compte en banque, il y a ça, mais ça, ça déchire :mrgreen:
Image
Necromagnon
BRAB

Jaha a écrit :ah tiens, si t'as un solide compte en banque, il y a ça, mais ça, ça déchire :mrgreen:
Image
C'est aussi particulièrement laid... :?
T'as vu la taille du bousin? Ca doit peser 8 kg, et c'est pas bien beau. Alors rajoute à ça qu'un vibrato, ça sert à rien... :mrgreen:

Image
Foudraxx

Message par Foudraxx »

Ce forum est génial et ses membres formidable ! :app:

Maintenant plus d'excuses pour le fraké ! Merci les mecs !

En revanche j'ai un peut peur de l'esprit sournois et machiavélique de notre ami Dagda
Dagda a écrit :Et pourquoi ne pas faire les pontets toi même ?

D.
J'ai peur qu'il m'embarque sur un projet de "kit à commande numérique spécial pontet made in L.A." :lol: :lol:
Deja qu'il m'a pourris quelques longues nuits de sommeil à cogiter sur la réalisation des micros !!! :mrgreen:

Je continue de préparer le projet. Pour le moment pas d'urgence je doit faire le verni de la Rivendell ;-)
Il faut que je fasse les dessins de profile, du galbe de la table, et que je réfléchisse au manche traversant.
Je vous contacte pour le fraké en temps utile, si besoin.

Merci encore pour votre aide, très apprécié.
A+ :wink:

Youtube channel Foudraxx
Dagda
Admin
Nombre de guitares fabriquées : 4

Message par Dagda »

Foudraxx a écrit :...
En revanche j'ai un peut peur de l'esprit sournois et machiavélique de notre ami Dagda
Dagda a écrit :Et pourquoi ne pas faire les pontets toi même ?

D.
J'ai peur qu'il m'embarque sur un projet de "kit à commande numérique spécial pontet made in L.A." :lol: :lol:
Deja qu'il m'a pourris quelques longues nuits de sommeil à cogiter sur la réalisation des micros !!! :mrgreen: ...
Ah non du tout :)

Je partais de l'idée que tu pouvais parfaitement réalisé un ensemble cordier / chevalet ... pourquoi tout le monde le fait sur les basses et sur les acoustiques et pas sur de la gratte électrique?
Au pire, si tu as peur pour l'utilisation du bois, tu peux toujours faire un insert en laiton, c'est ce que j'avais imaginé au départ pour la basse.

Ensuite, pour les micros, franchement, l'expérience est géniale, et je vais faire une autre série un peu différente pour la basse ... c'est que j'y prend gout :mrgreen:

D.
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
Le Forum a 20 ans !!!
Répondre