Je me balade pas mal sur le net, afin d'avancer sur ce projet et petit à petit ça avance...
Voila un peu en vrac différente pistes pour ceux que ça intéresse aussi :wink:
Le bois
J''étais partagé entre du spal et du noyer.
Je constate qu'il n'y a pas beaucoup de guitare en spalt mapple avec table sculpté. C'est toujours des tables plate.
D'autre part, hormis Fine Woods qui propose du spalt à tomber par terre, on en trouve pas partout du vraiment beau.
Enfin les stock de table en 10mm et plus ne font pas légion.
Pour toutes ces raisons je vais peut être partir sur du Noyer flammé ou Noyer Spalt qui est tout aussi sympa, dans un autre style.
On trouve des tables super sympa, dans des épaisseurs suffisante et à des pris raisonnable.
Pour les ailes du corps il faut que je change, pour pas faire tout Noyer !
Je pense partir sur un bon Acajou.
J'ai regardé le black Limba mais c'est un poil cher (USA oblige)
le Korina, mais j'ai pas trouvé chaussure à mon pied au niveau de l’esthétique du bois.
Un petit frêne me branchais bien, mais (sans relancer le débat sur l'influence des bois) j'ai peur que ce soit un peu "too much" dans le haut du spectre.
Donc : manche traversant Noyer / corps acajou / table noyer flammé / touche Ébène macassar.
Ça vous semble cohérent ?
Chevalet :
A priori je pense partir sur des ABM 3210.
Mais j'ai aussi trouvé ça sur le net :
Novax individual bridge
Fanned fret innovations
Ce système à l'air très sympa, mais impose des cordes traversantes, ce qui ne m'arrange pas, mais bon...
Mécaniques :
Après avoir fouillé, forcement les fournisseurs ne proposent pas de mécanique en 7 cordes...
Il est possible de trouver des mécaniques à l'unité, on peut donc faire 6 + 1, notamment chez Schaller avec les M6
Personnellement je pense m'orienter vers des mécaniques Hipshot, surement le modèle à blocage.
Elle sont vendu à l'unité, gauche et droite, donc on peut faire un peu ce qu'on veut.
Grip-Lock Open Gear
Sillet laiton :
Euuuuu... j'ai pas trouvé ?
Quelqu'un aurait un fournisseur ?
Merci ;-)
Carbone :
VDA propose aussi des renforts en carbone en 8/2, je vais voir, c'est peut être l'occas de tester ça...
barre carbone
Micros :
C'est pas pour tout de suite, mais compte tenu des explications de Necro et de mon petit démontage de test,
je pense partir sur la solution du "slant home made"
Je remet donc les "Nazgul" et "Sentient" sur la table, je ne les connais pas du tout, mais ça me branche bien de me mettre à la page !
Je ne sais pas si notre amis Necro en à déjà entendu parlé, ou a un avis à ce sujet ?
Voila pour les petites investigations...
Petit à petit on va finir par avoir un truc bien cohérent ;-)
Merci de votre aide ;-)
A+