J'ai pas mal de bois en stock, il faut donc que j'en écoule. Pour ma collection, il me manquer une 6 cordes en P90, parce que, comme dit un collègue, "C'est un simple avec des couilles". Bref ça sonne d'enfer !
Elle aura donc les caractéristiques suivantes:
Manche: 3 ou 5 plis (à voir comment je m'ensors avec mes bouts de bois) Noyer US et Padouk (et oui j'aime beaucoup le multiplis !)
Touche: je sais pas trop, j'ai du noyer mais il a surtout beaucoup d'aubier, sinon faut que je refende un autre morceau de noyer. Ou alors acheter du palissandre, un truc simple et pas cher. Avec filet en érable ondé
Corps: noyer brésilien choper au menuisier de la drôme
Table: bubinga moucheté de designholz et filet érable ondé
Micros: P90 bobinés par mes soin. le chevalet en Alnico 6 ou 5, le manche en alnico 4 ou 5, y'aura des test à faire, mais je vois bien le 6 et le 4!! Fil AWG42 (0.063mm) capot en érable ondé.
Méca: Hipshot open gear chrome
Chevalet: Hipshot Baby grand chrome (j'ai déjà et c'est la classe !!)
Diapason 25.5" et 24 frettes
Type Semi_hollow avec table bombée à la les paul.
2 Volumes et 2 Tones
Bref vous l'aurez compris c'est un retour au vintage!
C'est une grande inspiration de l'ibanez Roadcore mais remaniée un peu pour la rendre un peu moins dodue et refaire la tête qui est moche.... Place aux photos !!



Et sans les traits de découpe

Voilà ! je ne sais pas trop quelle ouïe faire, vous en pensez quoi ?