http://www.stewmac.com/shop/Inlay,_pear ... ab=Details
De plus j'ai pas de perceuse à colonne et j'ai pas prévu d'investir dans l'immédiat....

Bonne idée également le plan de coupe, ça permettra de poser les choses. :wink:Glooby a écrit :Mais fais toi un plan de coupe, tu seras fixé
Pas sûr de bien comprendre, la fin de ta touche va être 4.5mm derrière une éventuelle frette 0 (qu'il n'y a pas)? Les sillets type fender s'incrustent dans une rainure sur la touche donc si t'as laissé 4.5 et que ton sillet fait 3.5 d'épais, il te restera 1mm derrière, c'est un peu juste mais suffisant. Par contre c'est un peu mort pour faire un arrondi dedans comme c'est le cas normalementPrettyGood a écrit : J'ai aussi slotté pour le scier (côté tête) à 4,5mm et je me suis rendu compte après coup qu'un sillet de jazz c'est 3,5mm![]()
Bon je pense pas que visuellement ça fera une grande différence non?
Non, non j'ai de la marge derrière pour l'arrondi (au moins 5cm) pas de soucis c'est ma rainure de sillet qui fait 4,5mm. J'ai commandé un bloc d'os de 5mm donc ça m'obligera seulement à faire un sillet de 4,5 au lieu de 3,5 c'est tout.Glooby a écrit :Pas sûr de bien comprendre, la fin de ta touche va être 4.5mm derrière une éventuelle frette 0 (qu'il n'y a pas)? Les sillets type fender s'incrustent dans une rainure sur la touche donc si t'as laissé 4.5 et que ton sillet fait 3.5 d'épais, il te restera 1mm derrière, c'est un peu juste mais suffisant. Par contre c'est un peu mort pour faire un arrondi dedans comme c'est le cas normalementPrettyGood a écrit : J'ai aussi slotté pour le scier (côté tête) à 4,5mm et je me suis rendu compte après coup qu'un sillet de jazz c'est 3,5mm![]()
Bon je pense pas que visuellement ça fera une grande différence non?
Exact!! :wink: je me suis mal exprimé... ce qui esthétiquement je pense change pas grand chose...6ri.l a écrit :j'ai peut être compris de travers, mais j'ai l’impression qu'il sera juste obligé de faire un sillet de 4,5mm au lieu de 3,5 comme prévu.
T'es sûr que la molette ajuste pas la descente/montée des colonnes. A l'image, je vois pas ce que la molette noire peut régler d'autre que les colonnes. Tu parles de la tige mais ça m'étonnerait.PrettyGood a écrit :Bon apparemment la tige derrière c'est bien un réglage précis, la tige se verrouille dans la semelle et on tourne dans un sens ou dans l'autre pour régler la plongée... C'est peut-être pas aussi précis que les système à molette directement sur la colonne mais ça devrait faire l'affaire...
Plus qu'à tester tout ça sur autre chose que ma touche sinon:
:mrgreen: