Seb22 a écrit :En fait j'ai repris le placement original du truss rod.. Je le trouve aussi un peu loin, mais je pense que c'est un vrai défaut pour cette guitare. Car dans les bouquin que j'ai pu lire, le truss rod est ensuite recouvert d'un petit morceau de bois et est bien plus profond. Or ici ce n'est pas le cas. Je ne sais pas ce que ça change sur le réglage.
Les truss rod plus profond et recouvert d'une lamelle de bois sont des truss simple action qui fonctionne en compression. Là il me semble que tu as un double action et le montage à l'air correct
Et sinon je ne sais pas combien de temps je vais disparaître. Cependant j'ai signé un Contrat à disparition indéterminée avec une journée RTT par mois, donc ça va peut-être me sauver. Car le sevrage de 4 mois était assez dur.
It's a long way to the top if you wanna Rock n Roll.
Vu d'où elle revient cette gratte, c'est du beau boulot! De plus la table plus claire lui va à bien mieux à mon gout, un mal pour un bien finalement :app:
Désolé les gens. Il n'y aura pas de samples. D'une je n'ai pas ee quoi le faire. De 2 j'ai plus touché depuis 3 mois du haut de mes 3 ans de pratique. On va dire mon niveau de lutherie (pourtant bas) est supérieur à mon niveau de guitariste.
It's a long way to the top if you wanna Rock n Roll.
Mais est ce qu'elle sonne?
Est elle juste?
Vu d'ici sur la photo, c'est peut être qu'une impression parce qu'on ne la voit pas de face mais on dirait que les cordes sont un peu excentrées sur la touche, les aigus plus prêts du bord du manche que les graves...
:app: Beau travail! comment ça, pas de samples!? Et pis pour le niveau, t'as bien au moins un pseudo gratteux quelque part aux alentours, et voire avec de la chance, il aura lui, de quoi enregistrer... :mrgreen:
Extinction probable des Orang Outangs en 2016, merci l'huile de palme!
"Foi de gentillhomme, mieux vaut pleurer moins et boire davantage!" (Rabelais)
"c'est là que nos opinions divergent, et dix verges, ça fait beaucoup..." (Desproges)
La touche est collé légèrement de travers, mais ça va ça sonne a peu près juste, de toute façon il n'y a pas de justesse parfaite sur une guitare pareille. Elle ne l'était pas d'origine. Mais à l'octave je suis pas trop mal. Bien sûr que je l'ai essayée, mais depuis que j'ai mon fils je n'en joue plus trop car ça fait des histoire quand je la sors. il la veut tellement que ça fini en crise de larmes. Donc encore moins le temps d'aller voir un gratteux.
En résumé elle sonne bien et ça fait plaisir de retrouver le confort de jeu qu'elle me procurait et le son est brillant.
It's a long way to the top if you wanna Rock n Roll.