Up Solid

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Epsila
Le sevrage sera dur !!
Nombre de guitares fabriquées : 1

Re: Up Solid

Message par Epsila »

6ri.l a écrit : par contre, j'ai pas refait mon logo, c'est chiant a faire propre sans tout arracher (pochoir autocollant), vu que j'en ai marre de tout reprendre de A à Z, j'ai lâché l'affaire..
Oui mais cette fois c'est la bonne, alors faut pas léser le fignolage... parce que c'est pas de l'humilité , c'est de la paresse :prr:

Tu utilises quoi comme masque adhésif ?
6ri.l
Mais tais-toi !!!
Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie

Message par 6ri.l »

c'est du film autocollant vynil, que je passe à l’imprimante, et que je decoupe au cutter.

maintenant, deux scénarios possibles :
A : je colle le pochoir, je passe quelques coup de rouleau mousse, j’enlève, ça a bavé, je recommence, ça a encore bavé, je recommence, le vynil arrache la peinture, ça m’énerve, ça part a la benne. :rip:

ou

B : je continue mon vernis tranquille, sans le logo, tout se passe bien, je ponce je poli, ça brille, et dans une ou deux semaine, elle sonne et tout le monde (surtout moi en fait :mrgreen: ) est content.. :siffle:

et je choisi....tin c'est dur hein... :mrgreen: la reponse.......B! :mrgreen: :beer:
de toute façon, j'ai jamais été pote avec la peinture alors..... :mrgreen:
Pronto
Moderatus Simplex
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par Pronto »

6ri.l a écrit : et je choisi....tin c'est dur hein... :mrgreen: la reponse.......B!
P'tit joueur! :mrgreen:

…Et un décalco?
Glooby
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 4

Message par Glooby »

Pronto a écrit : P'tit joueur! :mrgreen:
j'allais le dire :siffle:
Pronto a écrit : …Et un décalco?
C'est chiant pour du clair sur foncé, faut de l'opaque et trouver pile poil la bonne teinte de gris pour les contours
Pronto
Moderatus Simplex
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par Pronto »

Glooby a écrit : j'allais le dire :siffle:
Grillé :prr:
Naka
intoxiqué du copeau
Facebook : https://www.facebook.com/bpc.creation

Message par Naka »

Dommage, ça ressortait super bien le logo en jaune.
Disons, que si ça foire encore, tu le remets. Bien entendu, je cherche pas à ce que ça foire encore. Si c'est la cas, je te donne l'adresse d'une benne pas mal près de chez moi :mrgreen:
Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute là dessus.
Baritone, RG 7 cordes, Telecaster, LP, Jazzmaster, Laiho spalted, 7 cordes printanière, Télé 7 MS, 7 cordes 30', Patrick MS, Turfu 7 MS, P90 baritone
low-tide
Jojo je te rattrape !!!
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par low-tide »

Le vinyl, ça marche jamais, il faut acheter du scotch de masquage fait pour.
Epsila
Le sevrage sera dur !!

Message par Epsila »

J'utilise de l'Oramask
http://www.stds.fr/film-de-masquage-ora ... fm#ORM2105

Enfin ça t'interesse peut être pas d'acheter un rouleau, si tu veux je t'envoie un bout pour essayer
ça adhère bien sans risque d'arrachage de la peinture ou vernis dessous, c'est repositionnable, translucide, enfin bien pratique :wink:
6ri.l
Mais tais-toi !!!

Message par 6ri.l »

j'en ai mais c'est super chiant a découper.

edit : j'avais pas vu ta réponse Epsila, je parlais du scotch de masquage spécial.

merci c'est super sympa, mais je ne ferai pas le logo, trop tard et pas envie de m'amuser a redécouper ces petites lettres...

mais merci pour le lien :beer:
Epsila
Le sevrage sera dur !!

Message par Epsila »

Euh... en fait tu voudrais que je t'envoie le masque avec les lettres déjà découpée, c'est ça ? :mrgreen:
Par trop compliqué ton logo, mais c'est vrai que c'est bien chiant les mini courbes :roll:
On avait ça comme logo
Image
Y a une signification mais que personne peut lire, et c'est un casse tête au découpage

J'ai fait un nouveau logo, un peu plus lisible et plus court
Image
lui c'est le positionnement qui est compliqué. :roll:

Si tu veux quand même essayer l'Oramask pour une prochaine fois, n'hésite pas; je pense que t'auras moins de soucis de bavures (j'en ai pas avec l'aéro qui est censé s'infiltrer dans le moindre interstice).
6ri.l
Mais tais-toi !!!

Message par 6ri.l »

en fait, le top pour moi, aurait été de sérigraphier.
mais j'ai la flemme de remonter mon matos, tout est en vrac depuis le déménagement, et j'ai plus de produits, et
je n'ai plus trop le temps de sérigraphier faut dire...

j'avais en projet une basse sérigraphiée, mais du coup, c'est un peu passé a l'As.
6ri.l
Mais tais-toi !!!

Message par 6ri.l »

qui a dit qu'on ne perçait pas au 800 a l'eau??? :mrgreen:

ce matin, je commence la journée avec deux mini perces au niveau des œillets de vis de manche...
rien de grave, je m'en occupe a la prochaine couche, mais bon, ça fait iéch :roll:
Glooby
Mais tais-toi !!!

Message par Glooby »

Que des accidents arrivent, ok mais ça commence à faire beaucoup là non? Soit t'as un problème avec la peinture et t'arrives pas à faire des couches homogènes, soit t'as un problème avec le ponçage. :| Ou tu ne fais tout simplement pas assez épais, t'es trop impatient, tu ponces trop tôt sans avoir la matière pour faire ça correctement et sereinement
Bon, vois le bon côté des choses, comme Naka l'a dit, ce coup ci, t'es bon pour remettre le logo :lol:
Epsila
Le sevrage sera dur !!

Message par Epsila »

Glooby a écrit : Soit t'as un problème avec la peinture
Euh... il en est au vernis :roll:

T'es une brute 6ri.l :lol:
Et si t'investissais dans un compresseur avec un pistolet pour faire de vraies couches de vernis... c'est pratique aussi pour dépoussiérer et faire le ménage dans l'atelier :mrgreen:
ludobag
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par ludobag »

pour moi la couleur lui plait pas au gratton c'est tout :mrgreen:
l'important c'est de continuer de danser!

Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !
Image
x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013

http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
6ri.l
Mais tais-toi !!!

Message par 6ri.l »

Epsila a écrit :
Glooby a écrit : Soit t'as un problème avec la peinture
Euh... il en est au vernis :roll:

T'es une brute 6ri.l :lol:
Et si t'investissais dans un compresseur avec un pistolet pour faire de vraies couches de vernis... c'est pratique aussi pour dépoussiérer et faire le ménage dans l'atelier :mrgreen:
oui j'en suis au vernis.
je ne suis pas une brute, et le compresseur, j'y ai pensé, mais déjà c'est pas la priorité financière du moment, et en plus, le compresseur c'est bien, mais on peu très bien s'en passer.
ça viendra, mais pas pour le moment, là j'ai pas envie de claquer minimum 400 euros la dedans (parce que si c'est pour acheter un pétard qui crache, j'en vois pas l’intérêt).

c'est pas une histoire de "vraie" couches.
un vernis, pour moi, il doit être mince, c'est pas un "emballage", donc c'est fin, donc je ponce, donc je passe au travers. CQFD :mrgreen:

glooby, j'ai pas été assez vigilant, j'ai insisté a cet endroit, j’aurais pas du, ça s'arrête là, c'est pas une histoire d’homogénéité de couche de peinture, t'imagine l'épaisseur d'une couche de peinture ou de vernis??? homogène dans quelle mesure? au 1/100ème? :mrgreen:
et tu peut me dire en quoi on est plus homogène au pistolet, plutôt qu'au pinceau ou au rouleau?

et pour le logo, les perces, c'est pas 2mm carré, donc non, toujours pas de logo... :siffle:
les retouches ça se fait ;)
:beer:
Glooby
Mais tais-toi !!!

Message par Glooby »

6ri.l a écrit :homogène dans quelle mesure? au 1/100ème? :mrgreen:
ah ben, on est précis ou on ne l'est pas hein :lol:
Plus sérieusement, je pense que si on fait un vernis, outre l'aspect esthétique, c'est aussi pour protéger donc ça implique une certaine couche. Si je regarde sur ma dernière réalisation sur le manche entre le côté de la touche que j'ai masqué et l'arrière du manche, j'ai une "marche" d'environ 1 ou 2 dixième (ce qui est franchement pas top, bah ouais, moi aussi j'ai mes problèmes :roll: , d'ailleurs je pense sérieusement à de l'hybride vernis/huile ). Si tu veux le vernis le plus fin possible, passe au tampon mais le pinceau ou le rouleau charge potentiellement plus que le pistolet :prr:
6ri.l
Mais tais-toi !!!

Message par 6ri.l »

:mrgreen:
j'aime pas les vernis plastoc-mastoc, j'y peu rien :beer:

pour l’histoire de la marche sur le bord de touche, il suffit de masquer uniquement la touche (les frettes),
ou d'y aller au pinceau ou rouleau et faire gaffe ;)

pour l'hybride huile/vernis, c'est selon moi le top, huile pour le manche et vernis pour le corps.
ou huile partout, c'est top l'huile. :siffle:
pour ce qui est de la charge de vernis, pinceu ou petard..tout depends......de celui qui vernis, mais je sais que je fais des couches fines au pinceau :beer:
Epsila
Le sevrage sera dur !!

Message par Epsila »

Moi je charge un max au pistolet, j'avoue, mais les 3/4 partent au ponçage donc c'est l'état de la surface qui va définir quand arrêter les empilements, et sans bouche pore avant, j'empile :siffle:
Qui dit pistolet ne dit pas forcement grosse couche de vernis

Logiquement on ne devrait même pas utiliser d'abrasif, de polish... juste vernir et avoir un rendu parfait. Y a encore de l'apprentissage!!! :roll:

Rouleau et pinceau, c'est plus difficile d'être homogène en application. Tu ne peux pas travailler de la même manière ta table, l'intérieur des cornes ou les arrêtes. Mais ça se fait bien et je reconnais que les vernis qu'on a fait à la main ne sont pas moins bien que ceux au pistolet. Seul le résultat compte :wink:
6ri.l
Mais tais-toi !!!

Message par 6ri.l »

Epsila a écrit :Seul le résultat compte :wink:
:lol: on disait toujours ça avec des potes, au boulot, quand c'était tellement la misère qu'on était obligé de faire des trucs pas très orthodoxes pour que ça tienne :lol:

pour le vernis sans polissage, faut pas rêver, sans cabine dédiée avec aspiration, un vrai petard, (pas a un truc a 150 euros), :siffle:
et encore, sur du satiné, pore apparents, ok, mais sur un brillant....
j'en ai fait quand j'ai appris le métier d'agenceur, avec du très bon matos, ben les premiers étaient pas top du tout :mrgreen:

encore une fois, je préfère le "tout a la main", déjà, je vernis tranquille, au calme, je n'ai qu'un pinceau a nettoyer et a entretenir, un pinceau ça ne prends pas de place, et on peut faire du très bon boulot avec un pinceau, (un très bon pinceau).

en tout cas je me demande si je ne vai pas revenir aux vernis aux solvants, sa colle et sa pue, mais ça tire et ça tends, et ça même au pinceau.
:beer:
Répondre