Une ES 332,7 Potane
- Epsila
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Re: Une ES 332,7 Potane
En fait, avec tes photos on se rend bien compte,( car oui c'est pour mettre sur de l'érable); et si sur ton manche tu as déjà 6 couches c'est cool ça reste naturel .
Merci :wink:
Merci :wink:
- archpat
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 30
Suite et (presque) fin du bouzin :

J'en reviens pas, j'ai réussi à monter l'électro tout seul, sans déranger 50 personnes et ça marche du premier coup :linux: Peut-être que le métier commence à rentrer :mrgreen:
Donc il me reste à faire les contours micro, le cache truss et la trappe électro. Et à refaire quelques couches d'huile sur les éclisses, le frêne olivier n'est qu'un soiffard.
Sinon, comme prévu, en acoustique ça fait pas beaucoup de bruit
Par contre une fois branchée, elle sonne, de chez sonne. :baleze:
Pisque vous avez été sage, une photo de groupe avec ses petites sœurs nées les deux derniers mois :

J'en reviens pas, j'ai réussi à monter l'électro tout seul, sans déranger 50 personnes et ça marche du premier coup :linux: Peut-être que le métier commence à rentrer :mrgreen:
Donc il me reste à faire les contours micro, le cache truss et la trappe électro. Et à refaire quelques couches d'huile sur les éclisses, le frêne olivier n'est qu'un soiffard.
Sinon, comme prévu, en acoustique ça fait pas beaucoup de bruit

Pisque vous avez été sage, une photo de groupe avec ses petites sœurs nées les deux derniers mois :

My name is Pat, Psycho Pat.
- InfraBass77
- Serial posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
- JAZZ_PR
- intoxiqué du copeau
On dirait que maman a fait des pyjamas avec le même tissu pour les 3 sœurs !!! :mrgreen:
....Ceci dit, cette Potane, elle est splendide !!!

....Ceci dit, cette Potane, elle est splendide !!!

Ma fiche 
Wengécaster
En cours : Cavaquinho
"Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier."

Wengécaster
En cours : Cavaquinho
"Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier."
- archpat
- Mais tais-toi !!!
Nan la télé est en movingui spalted !
Jimmy, je viens de racheter des supports de guitare, madame râlait...(12 pelles, ça prend de la place) :mrgreen:
Jimmy, je viens de racheter des supports de guitare, madame râlait...(12 pelles, ça prend de la place) :mrgreen:
- Naka
- intoxiqué du copeau
- Facebook : https://www.facebook.com/bpc.creation
Très très jolie! Ca fait une bonne production pour deux mois!
Ceci dit les potards sont pas pénibles à manipuler? Parce qu’ils me semblent très près les uns des autres?
Ceci dit les potards sont pas pénibles à manipuler? Parce qu’ils me semblent très près les uns des autres?
Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute là dessus.
Baritone, RG 7 cordes, Telecaster, LP, Jazzmaster, Laiho spalted, 7 cordes printanière, Télé 7 MS, 7 cordes 30', Patrick MS, Turfu 7 MS, P90 baritone
Baritone, RG 7 cordes, Telecaster, LP, Jazzmaster, Laiho spalted, 7 cordes printanière, Télé 7 MS, 7 cordes 30', Patrick MS, Turfu 7 MS, P90 baritone
- InfraBass77
- Serial posteur
- Glooby
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 4
Pris séparément, elles sont magnifiques mais l'ensemble, fort joli aussi, est assez monotone, tu serais pas tenté au moins par une teinte pour la prochaine? :mrgreen:
- archpat
- Mais tais-toi !!!
Ouaip, il va falloir que je me calme ! Curieusement, les potards sont aisément manipulables, je m'attendais à pire :mrgreen:Naka a écrit :Très très jolie! Ca fait une bonne production pour deux mois!
Le problème est que je suis complètement daltonien :triste: si je me mets à faire des teintes, ça risque de faire peur :mrgreen:Glooby a écrit :Pris séparément, elles sont magnifiques mais l'ensemble, fort joli aussi, est assez monotone, tu serais pas tenté au moins par une teinte pour la prochaine? :mrgreen:
- ludobag
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
demande l'avis pour tes teintes au doc il est toujours de bon gouts :mrgreen:
sinon c'est beau :app: meme trop! tu dois nous cacher des boulettes ,hein ?
sinon c'est beau :app: meme trop! tu dois nous cacher des boulettes ,hein ?
l'important c'est de continuer de danser!
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !

x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !

x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
- Fred-Armoni
- forumeur régulier
- Facebook : https://www.facebook.com/fred.armoni
trop jolie la collection
moi, je ne dirai rien sur les couleurs, je suis complètement handicapé en coloromachin (un petit topic sur les bases d'ailleurs... bref). faut pas mettre du truc avec du bidule tout ça.... et je n'ai même pas l'excuse d'être daltonien, 'tain, total failed
enfin, bravo, ça doit être cool de les jouer.
fais gaffe quand même le jour où tu cherches une bûche pour la cheminée ou une planche à découper...
moi, je ne dirai rien sur les couleurs, je suis complètement handicapé en coloromachin (un petit topic sur les bases d'ailleurs... bref). faut pas mettre du truc avec du bidule tout ça.... et je n'ai même pas l'excuse d'être daltonien, 'tain, total failed
enfin, bravo, ça doit être cool de les jouer.
fais gaffe quand même le jour où tu cherches une bûche pour la cheminée ou une planche à découper...
Putain d'merde Gump, t'es un putain d'génie ! C'est la plus extraordinaire réponse que j'ai jamais entendue ! Tu dois avoir un putain d'merde de QI d'au moins 160, t'es un putain de merde de deuxième classe doué Gump !
- Pronto
- Moderatus Simplex
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Compte tenu que tu as commencé le 14 avril et que nous sommes le 5 mai, c'est une pleine palette de supports de guitare qu'il faut que tu commandes !
Bravo, quel beau boulot ! :app:
(J'ai une réserve sur le doré, mais elle n'engage que moi).
Bravo, quel beau boulot ! :app:
(J'ai une réserve sur le doré, mais elle n'engage que moi).
- Bertrand_veto
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 7
Pfff c'est bien beau tout ça !
Par rapport à l'ES175, tu trouves que ça sonne moins ?

Par rapport à l'ES175, tu trouves que ça sonne moins ?

Tu prends l'apéro ?
- archpat
- Mais tais-toi !!!
Ouaip, ça sonne pas très fort, les éclisses ne font que 40mm et la table en noyer, plutôt épaisse, sur dosse, j'avais peur que ça bouge ..
Oui Ludo, ya plein de micro-boulettes mais au fur et à mesure mes pelles en ont de moins en moins :linux: Le secret : Prendre son temps et ne pas oublier que même un travail manuel nécessite un cerveau en état de marche :mrgreen:
Oui Ludo, ya plein de micro-boulettes mais au fur et à mesure mes pelles en ont de moins en moins :linux: Le secret : Prendre son temps et ne pas oublier que même un travail manuel nécessite un cerveau en état de marche :mrgreen:
- Had
- bavard ou FLFP ?
... dis celui qui vient de faire 3 grattes en deux mois :mrgreen:archpat a écrit : Le secret : Prendre son temps :mrgreen:

Félicitations elle est belle ! Même si les cornes me paraissent un peu disproportionnées
- Jaha
- Teletubbie : membre puni
L'instrument est vraiment très sympa, par contre je suis pas vraiment convaincu par la position des potards et du sélecteur, mais c'est une affaire de goût. J'aime bien avoir les potards sous la main au cas ou il me prenne l'envie de faire du violoning :mrgreen:
- Glooby
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 4
oh, y a guère que sur les strats que le volume est bien placé pour ça sans avoir à trop bouger sa main droite...et j'en connais que ça emmerde plus qu'autre choseJaha a écrit :J'aime bien avoir les potards sous la main au cas ou il me prenne l'envie de faire du violoning :mrgreen:

Placés comme ils sont, ça limite la taille de la plaque arrière, c'est pas plus mal dans ce genre de pelle qui n'en a pas normalement
- archpat
- Mais tais-toi !!!
Les potards ne sont pas si mal pratiques, de toutes façon, ne faisant pas de scène, je ne m'en sers pas beaucoup
Sinon, la jonction corps/manche me prenait la tête depuis quelques jours, tôt ce matin, pendant l'horreur d'une profonde nuit, j'ai décidé d'agir :
Là c'était avant :

C'est moche :triste:
Alors j'ai fait ça :

C'est moins moche, ça fait un peu cache-misère mais finalement, c'en est un :mrgreen:
Comme ça me satisfaisait toujours pas, j'ai refait le filet mieux ajusté, c'est pas mal comme boulot dans un endroit aussi inaccessible. Le fils est parti avec l'APN, alors les photos, c'est demain. Na

Sinon, la jonction corps/manche me prenait la tête depuis quelques jours, tôt ce matin, pendant l'horreur d'une profonde nuit, j'ai décidé d'agir :
Là c'était avant :

C'est moche :triste:
Alors j'ai fait ça :

C'est moins moche, ça fait un peu cache-misère mais finalement, c'en est un :mrgreen:
Comme ça me satisfaisait toujours pas, j'ai refait le filet mieux ajusté, c'est pas mal comme boulot dans un endroit aussi inaccessible. Le fils est parti avec l'APN, alors les photos, c'est demain. Na
- strateur
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Bravo pour le trio. :wink:
http://jpbranchu.blogspot.com/
Le propre de l'autodidacte: curiosité et persévérance
Les seules limites, que nous avons, sont celles que nous nous imposons.
Le propre de l'autodidacte: curiosité et persévérance
Les seules limites, que nous avons, sont celles que nous nous imposons.