archpat a écrit :Avec une pensée pour Low Tide et Dylan qui refont leurs ateliers : la poussière de médium sur une dalle en ciment, c'est hyper casse-tronche, j'ai traversé l'atelier façon Candéloro (sans les fringues ridicules :mrgreen: ). Une bonne frayeur rétrospective en pensant que j'aurai pu avoir la défonceuse à la main. Demain : peinture antidérapante !
(je me suis fait une image de la scène)
J'ai un stock de dalles de moquettes que j'avais installé puis démonté il y a longtemps; je tape dedans très régulièrement.
Il y a un an, je me suis dit que je ferais bien d'en mettre sous mes pieds devant l'établi, et c'était une bien bonne idée:
1 - quand un outil échappe des mains - ou une saloperie de vis, de rondelle ou de ressort baladeur - il fait un léger rebond et reste où il est au lieu de s'esquinter et/ou de partir dans un endroit improbable (ne me dites pas que vous ne vous êtes jamais retrouvé à quatre pattes le nez au sol avec une torche pour trouver la cochonnerie de vis irremplaçable que vous veniez de démonter).
2 - ça isole les pieds du sol. Dans un garage pas chauffé, en hiver, ça retarde pas mal le moment où on si dit qu'il fait pas bon rester là.
3 - les copeaux et la poussière restent collés dessus au lieu de partir en traînée dans toute la pièce. Un coup d'aspiro. dessus avec la l'embout brosse et le ménage est fait.
...
Alors oui, on peut se prendre les pieds sur le bord, mais à ce niveau de maladresse ou de malchance autant éviter de fréquenter un atelier :mrgreen: