Info : Raccordement spécifique Lace pickups alumitones

tout ce qui touche à l'électronique

Modérateur : FAQueurs

Répondre
sombracier
Serial posteur
Nombre de guitares fabriquées : 0

Info : Raccordement spécifique Lace pickups alumitones

Message par sombracier »

Bonjour, une petite info à diffuser concernant les lace pickups. J'ai donc opté pour ma guitare pour un combo x bar / Deathbar en 3.5. Si vous ne connaissez pas ces micros le design est un peu différent des micros classiques, la il y a en quelque sorte
A prendre avec des pincettes, si un expert peut corriger ... a écrit :un premier anneau d'aluminium qui relaie un courant au travers de deux mini bobines et on en sort une tension. Les bobines sont situées sous l'aluminium ce qui constitue d'apres lace un blindage naturel
Je souhaitais initialement faire :
- une combinaison de passage Dual coil / single coil progressif (potentiomètre)
- un push pull série / parallèle entre les deux bobines d'un micro

Bien que l'alumitone dispose de 4 fils ils ne semblent cependant pas raccordés de la meme facon (je ne sais précisément pas lequel est raccordé à quel endroit !) et permettent uniquement le split / non split (facon on / off, je ne sais aps encore si le passage progressif est possible à voir), et pas le mix série parallele.

Vous trouverez ici le diagramme en question

On voit qu'il y a en permanence 1 fil de sortie, 2 fils à la masse et 1 fil dans le vide en permanence. Donc en fait les fils semblent etre précablés dans le micros et on ne les cable pas nous même (en associant deux bobines avec chacune une entrée une sortie).

Je ne vois cependant pas comment le micro est cablé en interne a partie de cela (pas de facon traditionnelle car series comme parallelle ne colle pas aux deux diagramme simultanément.

Vert (masse) --- bobine 1 -- fil blanc -- bobine 2 -- Orange (hot) ?? Dans ce cas il manque un fil

N/B --- B2 -- Blanc
Vert --- B1 -- Orange branchés en parallèle ? non sinon le micro serait entièrement court-circuité en split.

Les branchement sont certainement différents entre leurs primaires et secondaires mais sans schéma je sèche.

Voici une de leur réponses
There are two tiny “micro” coils within the secondary (covered with shrink tubing) of the Alumitone pickup. When spit, one of the micro coils is cut out of the signal flow. This is done by shorting the side out. To be able to wire the pickup in and out of phase, or series/parallel within itself, we would have to add a 5th wire (like a traditional pickup) into the mix. At this time it can’t be done. I hope this helps. Hit me back with any other questions.
Enrico
Moderatus Simplex
Nombre de guitares fabriquées : 5

Re: Info : Raccordement spécifique Lace pickups alumitones

Message par Enrico »

T'as regardé ce fil en détail: http://www.lutherie-amateur.com/Forum/v ... 17&t=17277 ?
Je ne l'ai pas repassé en revue pour toi mais il y a une somme d'informations sur les alumitone, et il y a une bonne chance que la réponse à tes questions s'y trouve.
Glooby
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 4

Re: Info : Raccordement spécifique Lace pickups alumitones

Message par Glooby »

Pareil, Espila en a acheté pour sa future basse, je voulais si possible considérer qu'un micro pouvait être câblé comme deux micros séparés, mais j'ai rien capté à leurs branchements :roll: ce qui est sûr c'est que ce n'est pas comme un HB 4 fils classique :?
Répondre