C'est rien de le direJaha a écrit : Il est chiant à mourir ce mec, j'ai zappé la majorité de son discours.

Non, je m'en souviens, c'était pire: deux mecs différents qui jouaient sur deux grattes qui n'avaient rien de commun si ce n'est la forme, pas plus de conclusion à en tirer (sauf si ça va dans le sens qui te plaitJaha a écrit : On avait une vidéo beaucoup plus convaincante en terme d'essais entre un corps acajou et aulne ou érable, je sais plus. faudrait chercher mais ça doit encore trainer sur le forum

Mais j'aimerai qu'on finisse par reconnaitre qu'au moins à notre niveau et sur les solid bodys, on choisit nos bois pour leurs qualités mécaniques et esthétiques avant toute autre considération, qu'il en est de même pour la finition (quoi que dans ce cas, la flemme et le manque de patience entre aussi en ligne de compte) et qu'au final, nos pelles sonnent comme elles sonnent et que ce n'est pas le fruit d'une savante étude acoustique de tel ou tel élément.
Si on est honnête avec ce fait, à la rigueur peu importe son idée sur la question, et peu importe toutes les discussions sans fin qu'on puisse avoir, ça ne changera rien à notre manière d'aborder la lutherie dans sa pratique :prr: