Tour fraiseuse combinés.
Modérateur : FAQueurs
- Naka
- intoxiqué du copeau
- Facebook : https://www.facebook.com/bpc.creation
Re: Tour fraiseuse combinés.
Ah oui c'est un beau bébé que tu as là!
C'est sur que là je pense immédiatement accastillage, mais au quotidien c'est le genre de machine que tu sors dès que t'as un truc qui pète à la maison!
C'est sur que là je pense immédiatement accastillage, mais au quotidien c'est le genre de machine que tu sors dès que t'as un truc qui pète à la maison!
Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute là dessus.
Baritone, RG 7 cordes, Telecaster, LP, Jazzmaster, Laiho spalted, 7 cordes printanière, Télé 7 MS, 7 cordes 30', Patrick MS, Turfu 7 MS, P90 baritone
Baritone, RG 7 cordes, Telecaster, LP, Jazzmaster, Laiho spalted, 7 cordes printanière, Télé 7 MS, 7 cordes 30', Patrick MS, Turfu 7 MS, P90 baritone
-
- Jojo je te rattrape !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Exactement, j'ai un tas de truc a réparer, du pied photo au presse agrume en passant par le caddy pour le marché. J'ai fait aussi des boucles d'oreille tournées en bronze et ébène pour ma femme :mrgreen:
Le champ d'applications est infini.
Le champ d'applications est infini.
-
- intoxiqué du copeau
Super, j'avais pas vu que tu étais passé du bon côté de la force, ça me plairait bien un petit tour. :baleze:
Est-ce que tu molètes ?

Est-ce que tu molètes ?

-
Non mais cela ne saurait tarder. Je vais commander une tourelle à changement rapide pour le tour. Avec ils vendent un porte outil pour moleter.
- béchonnet
- Se lève la nuit pour poster
Pour ceux que ça intéresse, je vends un tour Crouzet avec groupe de fraisage, un petit bijou.
http://www.leboncoin.fr/bricolage/634270835.htm?ca=3_s

il vaut mieux boire le vin d'ici que l'eau de là.
- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
- Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie
si jamais un jour il te venais l'idée de fabriquer des tuners pour basse ou guitare headless, fait moi signe 

-
Joli tour, avec une boite de vitesse Norton si je ne m'abuse. On doit pouvoir tourner de l'alu ou du bronze avec ça? C'est quoi la puissance du moteur?béchonnet a écrit :Pour ceux que ça intéresse, je vends un tour Crouzet avec groupe de fraisage, un petit bijou.![]()
- béchonnet
Yep, boite Norton. :wink:
Le moteur est un tri bi-vitesse Dalhender de 1.5 Kw.
On tourne sans le moindre problème tout ce qu'on veut avec! J'adore ce tour, je l'utilise tout le temps pour tout.
Un type de Pau m'a appelé aujourd'hui, et est intéressé pour l'acheter...et ça fait une tiré le nord de l'Auvergne depuis Pau!
Le moteur est un tri bi-vitesse Dalhender de 1.5 Kw.
On tourne sans le moindre problème tout ce qu'on veut avec! J'adore ce tour, je l'utilise tout le temps pour tout.
Un type de Pau m'a appelé aujourd'hui, et est intéressé pour l'acheter...et ça fait une tiré le nord de l'Auvergne depuis Pau!
-
J'ai bien été chercher mon tour dans le Vercors. Tu pouvais pas le vendre avant!
Avec un moteur de 1,5kw en plus. Le mien a un mandrin de 100 avec un moteur de 1000w. J'en ai cherché un avec boite Norton de cette taille et je n'ai pas trouvé.
Bisque rage...
Avec un moteur de 1,5kw en plus. Le mien a un mandrin de 100 avec un moteur de 1000w. J'en ai cherché un avec boite Norton de cette taille et je n'ai pas trouvé.
Bisque rage...
-
Oui, mais ça suffisait pas, il fallait m'en trouver un. :mrgreen:
- béchonnet
Tu as quoi comme tour alors? Désolé si j'ai pas tout suivi... :siffle:
Piaf: Oh le boulet, c'est en première page! :aie:
Piaf: Oh le boulet, c'est en première page! :aie:
-
Non en première page c'était un choix que je n'ai pas suivi. J'ai acheté un tour et une fraiseuse séparés. Du Chinois, mais j'en suis content. Cela fonctionne bien à condition de les modifier.
- béchonnet
Oui, on le voit en bas de première page.
Je reste attaché aux vieilles machines françaises et européennes, en plus de leur qualités inégalables, elles ont un charme certain, ce qui est très important pour moi! :mdr2:
Si tu veux usiner du bois, un simple outil à charioter, avec un très léger rond (rayon de quelques dixièmes) à l'affûtage te donnera de très bon résultat. (surtout pas d'affutage pointu, l'état de surface ne sera pas bon)
Si tu lorgnes du coté des outils à plaquette, il faut prendre des outils pour l' alu pour avoir les meilleurs résultats sur le bois. :wink:
Je reste attaché aux vieilles machines françaises et européennes, en plus de leur qualités inégalables, elles ont un charme certain, ce qui est très important pour moi! :mdr2:
Si tu veux usiner du bois, un simple outil à charioter, avec un très léger rond (rayon de quelques dixièmes) à l'affûtage te donnera de très bon résultat. (surtout pas d'affutage pointu, l'état de surface ne sera pas bon)
Si tu lorgnes du coté des outils à plaquette, il faut prendre des outils pour l' alu pour avoir les meilleurs résultats sur le bois. :wink:
-
Merci pour l'info.
- Richard
- Serial posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 10
sujet intéressant, je ne suis pas trop pour les machines combinées .embêtant quand on doit changer de travail alors que la machine est réglée sur un autre travail en cours. un autre problème sur ces machines d'établi: la course. j'ai fait une fraiseuse avec un pantographe qui trainait dans la remise d'un paysan. il était très content de s'en débarrasser. la machine est suffisante pour le travail que je fais.
j'ai beaucoup plus de course qu'une fraiseuse d'établi mais pas d'avances automatique alors je mouline.
.
sur la photo, j'ai monté une perceuse pour des cordes traversantes. pas de passage suffisant sur ma perceuse à colonne et meilleure perpendicularité qu'à main levée et ensuite chambrage pour les férules
l'outil est aussi fabrication maison
j'ai beaucoup plus de course qu'une fraiseuse d'établi mais pas d'avances automatique alors je mouline.

sur la photo, j'ai monté une perceuse pour des cordes traversantes. pas de passage suffisant sur ma perceuse à colonne et meilleure perpendicularité qu'à main levée et ensuite chambrage pour les férules

l'outil est aussi fabrication maison