pour attaquer mon premier projet avec manche fait maison, voici l'idée:

Et oui une headless pour commencer :-) je me dis que c'est moins de boulot :-)
Mais pour le reste...
Une guitare de voyage, avec un ampli/multieffet intégré et des enceintes...
par exemple ça comme préamp/multieffet:

et ça pour les deux enceintes (je aprs sur l'idée de deux pour stereo et meilleur son...)

J'ai une vieille duosonic qui va super bien, avec un manche au diapason 22,5 pouces. Grâce à Dagda ( :app: ) je vais avoir une règle de frettage qui va bien chez Damengo.
Reste le design du corps. J'ai acheté et lu le bouquin sur le design des guitares, et je suis intéressé par les nouveaux design "ergonomiques".
par exemple ça:

mais ça c'est beau aussi !:

Donc:
1- choisir un design...
2- trouver comment intégrer le préamp et les enceintes... Pour le moment je vois bien le préamp sur la tranche (éclisse supérieure) comme les préamp de guitares électroacoustiques mais ça veut dire une épaisseur certaine à cet endroit. sinon à plat mais moins ergonomique, en meme temps le but n'est pas de changer de son toutes les 3 secondes...
Cahier des charges:
- enceintes rechargeables par mini usb => trouver le moyen d'avoir une prise USB sur la guitare pour les recharger
- idem pour le preamp il a un mode batterie et un mode usb, et l'usb permet de recharger la batterie.
- Voir comment ouvrir le preamp pour faire les branchements directs: sortie guitare=> premap => enceintes
- voir la possibilité de conserver la prise casque du préamp, vérifier que ca supprime la sortie enceintes
- voir la possibilité de sortir en direct sur une prise jack classique pour jouer sur un ampli, en désactivant l'autre circuit dés qu'un jack est branché...
- faire le corps en thinline pour aider les enceintes à donner un son correct, et accueillir le préamp...
Voili voilou, y'a du boulot :baleze: ... je vais avoir besoin de vos critiques et de vos conseils

Oliv.