Pendant que je continue tranquillement la Mattocaster B&R, je prépare un nouveau projet que je commencerai vers le mois de février - mars !
Au programme : une matt o caster, avec de nouvelles contraintes pour moi (toujours soif d'apprendre de nouvelles choses)

Voilà le petit résumé du projet :
Forme : Matt o Caster
Corps : En frêne européen (ou autre bois que je trouverai, si possible pas trop cher)
Table : frêne japonnais : http://www.lessensdubois.net/fourniture ... /L073.html
Filets : Noir intégral tout le long du corps.
Manche : en érable ondé (si je trouve pas trop cher) et touche en érable. avec dots noirs.
Chevalet : type telecaster - humbucker, couleur noir
sillet : bloque corde noir
micro - manche : fernandes sustainer fsk 401.
micro - chevalet : un manson MBK2.
diapason : 25'5 - 22 frettes (risque de changer)
radius : 12° le long du manche (oui j'ai investi dans la cale à radius donc bon) ^^
Finition : naturelle, résine / epoxy, il n'y a plus qu'à ^^
Je suis en train d'essayer de me battre pour faire un jolis plan, mais ça ne change pas, je suis toujours autant une quiche dans ce domaine ! alors peut être que vous ne verrai (et moi non plus) jamais de simulation ^^
Donc les nouvelles difficultés pour moi sont : faire un placage manche + corps, réaliser un binding sur le corps et le manche. faire que ce soit propre (le plus dur ^^)
J'aurai bien aimé faire une guitare plutôt fine comparé à celle que je suis en train de faire, j'aimerai descendre à 40 mm, je ne sais pas encore si ce sera jouable avec les micros.
Au niveau de l'inspiration, j'ai trouvé sur le facebook du luthier : crimson guitar, une magnifique telecaster dont je vous mettrai la photo un peu plus tard !
Donc voilà, ça me laisse 4 mois environ pour trouver le bois, et acheter le matériel nécessaire dans un premier temps. puis il faudra que je trouve en occasion ou non les micros que je cherche (il me semble que les seuls fournisseurs de micro "sustainer" sont fernandes et sustaniac, et les deux font des pris hallucinant, donc je vais réfléchir avec quoi l'échanger.
Si vous avez des idées, suggestions ou autre commentaires, n'hésitez pas, j'ai 4 mois pour changer d'avis et améliorer la vision de la bête. !
Encore merci à vous tous, l'équipe L.A. ! Sans vous, je me serai jamais lancer dans la lutherie, et dieu sait que les après midi dans l'atelier sont fantastiques !