Au hasard du bon coin j’ai pu dégotter un corps de godin SD avec pas mal de la quincaillerie originale (chevalet tremolo, plaque pickguard, bouton volume et tona)
J’avais dans un coin un manche en provenance de luthimate érable touche palissandre que j’avais trouvé au même endroit … bref y a pu qu’a tout assembler !
Quelques petites choses à prendre en compte :
Le manche à une longueur de diapason de 648mm (type fender) alors que la godin sd est sur un diapason de 629mm => il va donc falloir que je recule le manche et que je le place à la bonne distance du chevalet avant de le fixer sur le corps.
Cette étape est critique car elle détermine la justesse de la guitare vu que c’est la première fois que je fais ça je préfère vous en parler avant ..
Je pense procéder ainsi :
- Alignement des pontets du chevalet au milieu de la course des vis de réglage de justesse
- Insertion du manche dans la neck pocket et serrage léger du manche sur le corps par serre joint
- placement du manche à la bonne longueur de diapason à l’aide d’un long réglet acier (mesure entre le rebord intérieur du sillet et le point de contact entre la corde et le pontet du chevalet et recul manche jusqu’à avoir une longueur de 648mm).
- Serrage fort du manche sur le corps à l’aide d’un serre joint ou 2
- Installation cordes Mi grave et aigu
- Vérif alignement 2 cordes avec bord du manche et passage cordes au dessus des plots micros
- Accordage et réglage justesse des 2 cordes
- Si OK marquage manche et percage du manche assemblé
Ca vous parait bien comme méthode ?
une petite vue montage à blanc pour le plaisir