Pieces detachées SECO ??

Lieu d'échange sur les techniques utilisées en lutherie

Modérateur : FAQueurs

Répondre
orel14600
Membre Hyperactif
Nombre de guitares fabriquées : 0

Pieces detachées SECO ??

Message par orel14600 »

Bonjour à tous

Je suis en possession d'une stratocaster standard mexique de 2006.
Les frettes sont carrement HS (touche erable).
Je n'ai encore jamais defretter et reffreter une guitare, celle que j'ai en chantier je l'ai juste defrettée et quand je vois le resultat sur du palissandre :triste:
Je suis actuellement en train de restaurer l'autre guitare mais ça prend du temps, c'est pourquoi pour ne pas les avoir en chantier en même temps, je souhaite changer de manche directement !!
En plus ca me fera 1 manche d'avance au cas ou il me prendrait l'idee de fabriquer un corp un jour et ca me laissera le temps de defretter et reffretter tranquillement !!

Sur EBAY on voit beaucoup de manche pas chere de marque SECO : http://stores.ebay.fr/secoguitars?_trks ... 7675.l2563
Pour chacun des manches il est cité les defaut "apparents" et les eventuelles finitions à effectuer.

Je souhaiterais ne pas mettre plus de 150 euros donc les mighty mite sont trop chere pour moi et dur à trouver.

Quelqu'un connait il les manches SECO ou a t il deja fait l'experience ?? j'avoue qu'à moins de 100 euros le manche j'ai des doutes .....
fidler
Stradimodo
Nombre de guitares fabriquées : 5

Re: Pieces detachées SECO ??

Message par fidler »

Je me suis permis de déplacer ton post, car ce n'est pas une action de vente ou achat, de plus tu n'as pas les 50 messages requis pour poster dans le troc achat. Mais il s'agit plus d'une demande d'avis...
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
orel14600
Membre Hyperactif

Message par orel14600 »

Ok merci de l'avoir mis au bon endroit ! ;)
rossfr
Membre actif

Message par rossfr »

Bonjour,

j'ai acheté un manche seco erable stratocaster il y deux mois pour ma relic abimée.

le truss rod est fonctionnel et le manche bien fait, correct. sillet os.

Par contre il a fallu refaire une planif des frettes et recrowning, et arrondir les angles car frettes tranchantes. bref, pas utilisable en l'état bien qu'une planif une fois qu'on a compris le principe et qu'on a les outils c'est pas la mer à boire non plus.

je l'ai aussi reteinté en vintage amber de stewmac et refini au tru-oil mais c'est un choix personnel, la finition était un peu jaunâtre et ne me convenait pas.

Donc pour résumer, manche fonctionnel et prévoir du travail sur les frettes.

à 55 euros j'en reprendrai un si j'ai besoin.

Image

Image

Image
docteur.bondage
Désolé le lendemain

Message par docteur.bondage »

A 150€, mieux vaut taper dans de l'occaz' que dans ce genre de chinoiseries.
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
orel14600
Membre Hyperactif

Message par orel14600 »

Merci de cet avis détaillé !! ça confirme ce que je pensais .... ils nécessitent un peu de travaille avant d’être utilisés

La finition d'origine était elle dur à enlever ?? tu as poncer entre les frettes ??
rossfr
Membre actif

Message par rossfr »

Oui j'ai tout ponce au 600 puis laine d'acier 000. Il y avait un espèce de vernis un peu collant qui est bien parti. Par contre il reste d'un aspect un peu jaune comme on peut le voir.

C'est bien 55euro et pas 150 d'où l'intérêt. A 150 j'aurai pris du fender mexique. Je sais pas d'où ca vient mais le gars est vers Arcachon il me semble ou un coin par là. Je suis de plus en plus convaincu par les chinoiseries qui se rapprochent du coréen des 90's et le japonais des 80's
Répondre