Même avec les taquets j'ai quand même un petit glissement (1 à 2/10ème). Bon je ne pense pas que ça changera grand chose, et comme je n'ai pas collé les ailes ni radiusé la touche je peut toujours le rattrapé...

Oui je pense aussi, c'était un peu ironique... :wink:Had a écrit :Honnêtement pour la colle je pense qu'elle a du se répartir au serrage je n'imagine vraiment pas ta touche se décoller !
Tu sais, niveau précaution, j'ai vu pire, j'en connais qui incrustent une petite languette de bois pour éviter de mettre de la colle sur le truss même s'il est double effet6ri.l a écrit :t'inquiètes, ta touche ne va pas se décoller et la colle a bien du s'éparpiller partout, c'est juste qu'entre remplir le canal de colle et ne pas en mettre tout autour, j'ai trouvé ça...marrant
Rooohh l'autrePrettyGood a écrit : Pour le bois, là tu ne peux que blâmer toi-même, fallait mettre le prix...C'est comme à la Boulangerie, c'est plus cher mais je prend toujours le pain sans miettes...![]()
Bah je trouve que les cornes à la ruban avec le manche c'est un peu la merde niveau accessibilité....j'aurais peut-être dû coller une aile à la fois....FingersOnFire a écrit :Mais pourquoi avoir commencé à détourer avant de collerT'aurais jamais eu ce problème en détourant après.
J'ai essayé mais je penses qu'il était trop tard, j'ai pas réussi...FingersOnFire a écrit :Sinon quand tu sens que c'est foireux ton collage, met ton assemblage d'un côté sur une cale et de l'autre sur ton établi (donc avec le joint dans le vide), un coup de maillet sec sur le joint et ça se décolle sans faire de dégâts, il suffit de bien nettoyer avec un chiffon et de l'eau ensuite, attendre que ça sèche, et recoller
Sinon, super boulot
Ah oui ta ruban n'a pas un très grand col de cygne, c'est vrai. J'ai tendance à prendre comme référence la mienne mais c'est pas la même bêtePrettyGood a écrit : Bah je trouve que les cornes à la ruban avec le manche c'est un peu la merde niveau accessibilité....
C'est clair que si il s'est passé 20 min entre l'étalement de la colle et ton essai de décollage, c'est compliqué, surtout de ce temps là, la tite prend encore plus vite, tu aurais pu aussi essayer de saturer ton joint d'eauPrettyGood a écrit :J'ai essayé mais je penses qu'il était trop tard, j'ai pas réussi...FingersOnFire a écrit :Sinon quand tu sens que c'est foireux ton collage, met ton assemblage d'un côté sur une cale et de l'autre sur ton établi (donc avec le joint dans le vide), un coup de maillet sec sur le joint et ça se décolle sans faire de dégâts, il suffit de bien nettoyer avec un chiffon et de l'eau ensuite, attendre que ça sèche, et recoller
Sinon, super boulot