Tu remets un coup de défonceuse pour finir l'était de surface du chant ?

Toi d'abord...36seb a écrit :Ah oui nickel. :app:
Tu remets un coup de défonceuse pour finir l'était de surface du chant ?
Oim, je fais comme Prettygood, mais je ne mets qu'une cale sur laquelle je m'appuie, comme ça je sauve mes doigts,Pronto a écrit :Moi, si je me mets au boulot sur ce montage, sûr que je me pourris les doigts sur l'angle des cales en méla… :malade:
A ta place, je ferais un beau chanfrein aux extrémités desdites cales!
Sinon ça m'a l'air nickel, avec ta belle cale à radius tu va coller de la poussière partout, bonjour le ménage!
et je peux contrôler la planimétrie6ri.l a écrit :l'inconvénient, mis a part les arrachement de doigts, c'est que tu ne peut pas contrôler la planimétrie visuellement, à l'aide d'une règle comme ça.
Le fait de mettre deux cales t'empêche de voir sous la règle de contrôle et donc de déceler des jours sous icellePrettyGood a écrit :Z'avez peut-être raison pour les doigts! :bziou:
Par contre je ne comprend pas ce qui m'empêcherai de contrôler la planimétrie avec une règle
si tu en fais une, tu verra qu'il y en a besoinPrettyGood a écrit : (même pas besoin de planif de frettes par la suite!),
Pour la planif de frettes je n'ai pas vraiment l'oeil pour ça et niveau réglage je n'étais pas sûr de moi. Du coup j'avais ramené ma jazz à mon luthier pour réglages et voir si planif il y avait, il m'a dit que la planif n'était pas nécessaire...je pense que comme tu le dis, on peut toujours faire mieux, mais en jouant je ne le sens pas. :wink: $6ri.l a écrit :si tu en fais une, tu verra qu'il y en a besoinPrettyGood a écrit : (même pas besoin de planif de frettes par la suite!),
bon, si t'as tout prevu, plus qu'a mettre des gants pour pas t'enlever des morceaux de doigts![]()
Je ne savais pas à quoi ils étaient destinés mais pour mon rouleau ça le fait! :wink:Dagda a écrit :Ce sont les manchons pour les pieds de lit ça
Quand tu as des pieds de lit avec une tige de M8 et un trou lisse de 10 ... donc c'est impec !
PrettyGood a écrit : Par contre une question que je me suis toujours posée, est-ce que les pros font leur radius avec une cale à la volée? Parce que j'avais vu une vidéo de mon luthier justement (Richard Baudry à Estaires dans ch'nord), et j'avais l'impression qu'il procédais ainsi (à 1m20 ):