Tu as raison, c'est pas ça, mais t'inquiète pas, tu vas comprendre

Déjà oublie la conception des gibson, t'es focalisé là dessus depuis qu'on t'a montré un plan de coupe et ça te complique tout ton raisonnement.
Dans un premier temps, quand on dessine un plan de guitare, il y a des étapes importantes à faire que tu as zappé.
On se concentre sur la vue de face, sur celle ci :
- la première chose que l'on trace c'est le diapason (Considère que le manche et le corps sont à plat donc sans renversement, il sera géré sur la vue de profil, c'est plus simple)
- On défini le nombre de case et leurs position
- tu défini ton chevalet avec l'espacement des cordes sur celui ci (en prenant en compte une éventuelle inclinaison) puis tu défini l'espacement des cordes au sillet, tu traces les deux cordes extrêmes.
- Largeur de manche à la première et à la 12 ème case, avec le nombre de fret on peut donc déduire la longueur du manche
- tu positionnes tes micros, tes trous de cordes traversants, ton neck pocket (qui n'est pas nécessairement le bout de la touche)
- Tu dessines les contours de ta gratte une fois que tout ça est en place.
A ce moment tu sais très exactement jusqu’où va aller la partie talon de ton corps
Il faut garder à l'esprit qu'un manche collé, c'est comme un manche vissé sauf qu'au lieu de le visser, tu le colle et que tu n'as pas besoin de plus de matière pour qu'il tienne en place donc il est inutile de vouloir le faire aller sous le micro comme sur les gibson.
Ensuite on appréhende la vue de profile, contrairement à ce que tu as fait, c'est le corps que l'on considère à plat et le manche qui est renversé car si tu as bien fait la première étape, tout les trucs importants se trouvent sur la vue de face à deux trois exceptions près qui concernent la jonction corps manche et la profondeur de la gorge de ton truss rod.
Maintenant tu dessines la coupe de ton corps par projection (c'est comme ça que ça s'appel en dessin industriel)
- Tu connais donc la position des deux extrémités de ton corps au niveau du plan de coupe, d'un coté le cul, de l'autre le point le plus éloigné du talon que tu reportes sur ta vue de profil que l'on appel aussi vue de coupe.
- Tu connais l'épaisseur de ta table et de ton corps que tu reportes
- tu dessines ton chevalet avec la bonne hauteur de sortie
- Tu connais également les limites de ton neck pocket que tu reportes également
- Tu sais que ton manche au talon mesure 25mm d'épaisseur et un renversement de 3°
- En sachant ça, tu peux définir la profondeur de ton neck pocket, tu représentes la touche sommairement, tu places le sillet avec la bonne profondeur de gorge et tu traces ta corde. Tu sauras tout de suite si ton renversement est bon.
- Tu connais l'épaisseur de ton manche à la première et à la 12 ème case, tu traces le profil du manche d'abord sans essayer de faire de raccordements quelconques au niveau du talon.
- étant donné que tu as déjà défini le point le plus éloigné de ton talon (une ligne verticale) et le fond de ta gorge de renversement, l'intersection des deux te donne un point. C'est par ce point que devra passer la pente de ton talon qui viendra raccorder ton manche.
J'espère avoir été assez claire dans mon explication et avoir pu éclaircir un peu tes idées
