Hé hé je me doutais que ma remarque serait commentée
Pour la touche en poirier, Luc, le luthier chez qui je suis en stage a fait une fretless avec touche poirier :siffle: ...
Elle n'est déjà plus toute neuve et le poirier resiste super bien.
Sinon, en bois de lutherie local, il y a le chêne aussi. :ang:
Chouette projet, je m'exprime rarement, surtout parce que mes compétences sont très limitées, mais là, j'ai des infos. Ma première contrebasse avait une touche en poirier teinté, et franchement, avec des filles plat, tu peux y aller, ça marque un peu avec le temps, mais j'ai beaucoup jouer (1 a 2 heures par jour pendant 4 ans) et j'ai vraiment pas entamé la touche.
C'est sympa aussi, les courbes sont plus dynamiques en effet mais je préfère la première dont le corps est je trouve mieux proportionné, je suis d'accord avec Fidler.
fidler a écrit :J'aime bien la forme du corps mais le trouve un peu petit par rapport à la longueur de manche...
bien vu ! rien d’obscène ne me vient, étrange ....
Pronto a écrit :C'est sympa aussi, les courbes sont plus dynamiques en effet mais je préfère la première dont le corps est je trouve mieux proportionné, je suis d'accord avec Fidler.
Et la tête est encore un peu petite, aussi.
Un mix des deux ? :wink:
bah le problème de la première c'est que plus je la regarde et plus j'y trouve les lignes vraiment molle voire lassante ... tandis que sur la seconde on va croire que j'ai un défaut à compensé ....
et c'est partit pour un mix entre la molle et la longue ! ( j'ai pas pu résisté, je sors ) +=
La dernière a grosso modo les dimension de la première avec les lignes de la seconde . Mieux ?
je part du principe qu'un objet bien proportionné sera toujours réussit ( visuellement j'entend )et surtout passera les années avec succès ( toujours d'un point de vue esthétique hein ) .
Perso j'aime bien avec la petite tête, ça apporte une touche de modernité je trouve. Pas que je trouve que les gens ont des petites têtes maintenant hein.... quoique....
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c’est que vous ne le comprenez pas complètement. – Albert Einstein
kerosen a écrit :avant => après modification de la tête
mieux ?
ça fait trop carré encore, tu peux mettre les mécaniques en quinconce, pas obligé non plus que les cotés de la tête soient droits ou parallèles.
Va voir chez conklin, ils font des têtes assez jolies sur leurs basses
le coté carré c'est exprès, j'ai fait les mêmes têtes a mes uku . Par contre ça ne ma pas empêché d'aller voir chez Conklin il y a de belles choses et d'autres moins, mais ça, les goûts ....
kerosen a écrit :avant => après modification de la tête
mieux ?
ça fait trop carré encore, tu peux mettre les mécaniques en quinconce, pas obligé non plus que les cotés de la tête soient droits ou parallèles.
Va voir chez conklin, ils font des têtes assez jolies sur leurs basses
je suis en train de faire le plan et au temps pour moi, tu as raison, c'est bien trop carrer et peu harmonieux avec le reste, je retourne piocher des idées sur le net