Après la rénovation de ma guitare classique "du commerce" j'aimerais vraiment me mettre à la réalisation de mon propre instrument.
L'idée serait de faire une classique mais avec un manche moins large que l'ordinaire.
J'aime beaucoup la largeur du manche de mon électrique (48mm en tête de manche) et je voudrais m'en inspirer pour cette réalisation.
Pour une première réalisation je n'ai pas trop envie de me faire le plan complet, par contre je veux bien adapté un plan existant ce n'est pas un soucis (Je dessine des charpentes métalliques, donc pas de soucis niveau DAO/CAO

Où je pourrais trouver des plans libre pour l'instant, histoire d'étudier un peu tout ça sur le papier?
Par contre, je n'arrive pas vraiment à savoir quelles essences de bois choisir.
- Pour la table je pencherais sur une valeur sure comme l'épicéa.
- Pour le fond je ne sais pas sur quoi partir. J'ai vu un set fond/éclisse en frêne ondé, ça me plaît bien, l'ensemble est assez clair ce qui pourrait coller avec mon idée de finition.
- Pour les barrages, idem, Epicéa comme la table d'harmonie ou une autre essence de bois?
- Pour le manche je ne sais pas du tout. J'aimerais bien un manche en reconstitué avec une bande claire/foncé/clair/foncé/clair
Merci pour votre aide