Oui tout à fait. Ainsi que l'ensemble de la basse, excepté le galbe du manche (huile, comme d'hab).
Quoi que j'ai eu de bonnes expériences avec du verni polyester ces dernières semaines. Sur des surfaces planes, j'ai toujours de bons résultats, mais j'ai peur sur des arrondis. Au moins la true-oil est vraiment facile à appliquer !
simtim a écrit :si vous continuez, peut être que je ramène ca ce week end
Bon ben je continue, je ne peux pas venir mais ça sera pour le plaisir des copains
Elle est très chouette. Le mélange des essences est très réussi.
De mon côté, 1 seule écharde également avec le wenge, mais c'était des filets.
FingersOnFire a écrit :Au niveau des échardes ça va quand on fait attention. C'est que j'aime pas travailler le wengé, je trouve ça capricieux comme bois.
Oui, totalement d'accord. A la rape, tu as toujours peur que celle ci arrache une fibre mal placée, qui va te faire un trou de 2cm de profondeur...
Mais si tu bosses assez bien dans le sens du fil, normalement, pas (trop) de stress !
Quelques modifs du chanfrein au niveau de la jonction corps/manche (et mise en évidence de la géométrie des dits chanfreins). Je me tate à accentuer le chanfrein au niveau de la corne sup afin d'avoir le même que celui de la corne inférieure. Pour faire qqch dans l'esprit Vik... Inutile, mais pas moche... WP_20160426_13_24_25_Pro by Simtim, sur Flickr
Ensuite, il est temps de ressortir la défonceuse pour faire la défonce micro. Bizarrement, j'angoisse un peu. J'ai pris tellement l'habitude de tout faire à l'intérieur sans l'utiliser, que de sortir pour ça me fait chier (et peur). Ca a été laborieux (la faute à une défonceuse anémiée et à une fraise fatiguée...), mais j'ai réussi à la faire. En l'état, il m'a quand même fallu recreuser les angles parce que pas assez fermés. WP_20160429_18_02_51_Pro by Simtim, sur Flickr
Et le temps de faire ces quelques photos, mon téléphone est décédé. 2 an et demi de bons et loyaux services. Il n'a peut être pas supporté le passage à windows10...
Personnellement je creuserai un chouilla l'intérieur de la corne supérieure, autant dessus que dessou.
Après je le trouve superbe ce corps, une fois verni ça va être une tuerie
Dégrossissage à la défonceuse (et à l'intérieur, avec l'aspiration : c'était une première et ca marche vraiment bien !). Ensuite, faute d'avoir une gouge, au ciseau. Là aussi ca marche plutot bien. Y'a encore du taff !