Alors voila les différentes étapes de ce que j'appellerai très fièrement le "Black Winter blue burst"!!!:
Tout d'abord, ponçage du noir au 220 à la rotex puis au 400 à la cale à poncer

Puis 1eres couches de deep blue (3 en tout en quelques minutes, pas besoin de laisser sécher entre) pour obtenir un bleu profond justement:

Ponçage léger au 800 pour abraser les fibres relevées et éclaircir un peu le centre puis j'ai mélangé un peu de Deep blue et un peu de noir crimson guitars pour assombrir et faire les bords de la table et, sans attendre que ça sèche, j'ai mis un tampon de noir pur dans mon tampon de bleu "assombri" pour passer un fin liseré sur les extrêmes bords et, enfin, une dernière couche de deep blue original sur toute la table pour uniformiser en retournant régulièrement le tampon (voire en prendre un propre) pour ne pas ramener du bleu sombre ou du noir en milieu de table...
Le résultat:

Je suis super content du résultat, j'aurai peut être voulu quelque chose de plus clair mais j'ai peur de tout gâcher si je reponce un peu et repasse une couche de bleu de base... En tout cas ça me plait bien!!!
Voici un lien Youtube qui m'a énormément servi pour cette teinte, le gars est fortiche et fait des finitions superbes:
https://www.youtube.com/watch?v=u49jCIRNnmk
Je vais maintenant passer un fond dur puis j’attaquerai le tru oil demain je pense...
En parlant de tru oil, j'ai commencé en parallèle à traiter le dos de la guitare et le manche et je suis vraiment ravi de l'effet que ça donne! C'est facile à appliquer et, en montant bien les couches, on arrive à un gloss très chouette!! Voici après quelques couches et je vais continuer à monter pour atteindre je pense une quinzaine de couches puis je polirai tout ça:

:linux: Héhéhé ça sent la fin!!! :linux: