réglage de manche

Lieu d'échange sur les techniques utilisées en lutherie

Modérateur : FAQueurs

Junah
BRAB

Re: réglage de manche

Message par Junah »

+1 avec Pascal.
Si c'est une vibration (et pas une frise), est-ce que ça ne pourrait pas être ton truss rod ? Comment est-il réglé actuellement ? Légèrement tendu ou pas ?
Astiguez
Superposteur
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Astiguez »

Le trussrod a l'air presque totalement desserrer effectivement.C'est peu être aussi pas manière de jouer sur la guitare qui doit s'adapter, les habitudes inconscientes qu'on prend avec l'instrument; le manche est bien droit (c'est pas celui de la dernière photo).
Je vais continué les réglages, et lui mettre un sillet en os plus adapter.Pour le réglage de la compensation du si je vais tenter de le faire au petit oignon ^^ ça sera déjà ça de pris.
Je vous tiens au courant
Guitariste amateur de lutherie amateur :linux:
tubart
Mais tais-toi !!!

Message par tubart »

Astiguez a écrit :Pour être plus clairs, il y a-t-il une règle pour le choix des frettes selon le type de guitare?
Des jumbos sur une dreadnought... Blasphème ! Tu imagines l'inverse? Et après on s'étonne que les guitares ne sonnent plus... :green:

Bon sinon, pour ce qui est de la cale à radius etc... Tu as mal parcouru le forum, nous avons été plusieurs à poster des techniques de cales à radius faites maison pour 2 balles de budget. J'en ai fabriqué une pour la restauration de la Mustang Westminster, si ça peut t'aider.
Blablabla.
Astiguez
Superposteur
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Astiguez »

tubart a écrit :
Astiguez a écrit :Pour être plus clairs, il y a-t-il une règle pour le choix des frettes selon le type de guitare?
Des jumbos sur une dreadnought... Blasphème ! Tu imagines l'inverse? Et après on s'étonne que les guitares ne sonnent plus... :green:
j'ai bien mis dix seconde à percuter :D :D :D
tubart a écrit :
Astiguez a écrit : Bon sinon, pour ce qui est de la cale à radius etc... Tu as mal parcouru le forum, nous avons été plusieurs à poster des techniques de cales à radius faites maison pour 2 balles de budget. J'en ai fabriqué une pour la restauration de la Mustang Westminster, si ça peut t'aider
Merci pour le tuyau je vais potasser tout ça!
Guitariste amateur de lutherie amateur :linux:
Répondre