Chapeau; j'adore!

Merci, pour info, vernis nitro en bombe de chez nitorlack.com.fidler a écrit :ce vernis de tueur... Superbe.
Pour info, tu as utilisé combien de bombes pour ta guitare entière ? C'est de la bonne qualité, les bombes ne gouttent pas ?jamarferr a écrit :Merci, pour info, vernis nitro en bombe de chez nitorlack.com.fidler a écrit :ce vernis de tueur... Superbe.
Ca revient plus cher que du pistolet/compresseur mais c'est beaucoup plus accessible techniquement parlant.
C'est un métier la peinture au pistolet ....
difficile d’apprécier réellement l'épaisseur de chaque couche mais elles me semblaient assez fines donc j'ai préféré aller jusqu'a 12-15 couches pour avoir cet effet de profondeur dans le vernis après ponçage et vu le résultat je ne regrette rien.Pronto a écrit :6 bombes et demie, purée…!
Pourquoi tant de couches (une quinzaine si je compte bien) ?
Ça parait beaucoup surtout pour une guitare ou on parle presque toujours de rester le plus possible sur des épaisseurs fines, mais de ce que j'ai souvent lu, c'est une des techniques employée pour les déco et peintures à effets par pas mal de peintre en tuning moto (et certainement voiture aussi) justement pour amplifier cet effet de profondeur qu'on ne peut pas obtenir avec seulement 2 ou 3 couches de vernis.jamarferr a écrit :difficile d’apprécier réellement l'épaisseur de chaque couche mais elles me semblaient assez fines donc j'ai préféré aller jusqu'a 12-15 couches pour avoir cet effet de profondeur dans le vernis après ponçage et vu le résultat je ne regrette rien.Pronto a écrit :6 bombes et demie, purée…!
Pourquoi tant de couches (une quinzaine si je compte bien) ?
Là par contre pas d'accord. C'est impossible à quantifier, mais pour avoir dépiauté des grattes du commerce de leurs vernis super épais (fender), et ensuite les avoir essayées justement sans vernis, bah la différence est tout de suite flagrante... Et même branché. Sans vernis c'est tout de suite plus percutant, dynamique, brillant. Les vernis épais arrivent à feutrer le son qui sort de la gratte je trouve. Je dis pas que c'est moins bien, mais en ce qui me concerne, pour mieux respecter le caractère de l'instrument, c'est vernis le plus fin possible.jamarferr a écrit : Il y a tellement de facteurs qui interviennent dans le rendu sonore (perçu) d'une gratte qu'il est impossible pour un luthier amateur de réaliser une série de test pour estimer l'épaisseur "idéale" d'un vernis et son impact sur le son.