Pareil, je pige pas, c'est pas adapté pour ça, même pas pour dépolir un vernis (à l'arrière d'un manche un coup de 2000/2500 marche très bien pour ça). La laine d'acier je m'en sert que pour nettoyer une touche non vernis, genre palissandre pas trop entretenu ou pour les frettes.Junah a écrit :De la laine d'acier ? Sur du vernis et après le 2000 ?
Je pige pas le truc.
[Basse] MM tinéo érable 4 cordes [FINITE récap/photos p22-23]
-
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Re: [Basse] MM tinéo érable 4 cordes
Faut pas jouer à saute mouton avec une licorne... non... non, vraiment... non... faut pas...
- simtim
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Ca roule. Merci les gars pour la précision.
Non j'ai pas, mais j'etais persuadé que la 000 avait un grain plus fin que le papier 2000.
Je crois que je vais aller faire un tour sur polir malin !
Non j'ai pas, mais j'etais persuadé que la 000 avait un grain plus fin que le papier 2000.
Je crois que je vais aller faire un tour sur polir malin !
Sinon, d'après ce que j'ai lu, il paraît que mouiller le papier dans l'eau savonneuse double le grain. Mais je n'ai pas essayé.
-
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 3
je met toujours un petit peu de produit vaisselle (juste quelques gouttes, faut pas chercher à faire mousser) dans l'eau pour le papier, conseil d'un carrossier/peintre il y a longtemps et que je continue de respecter et ça glisse beaucoup mieux et donc raye moins, par contre je pense pas que ce soit équivalent à doubler le grain
Faut pas jouer à saute mouton avec une licorne... non... non, vraiment... non... faut pas...
- simtim
- Mais tais-toi !!!
Pareil, on m'a donné ce conseil fut un temps. Mais je suis également sceptique quand au doublement du grain...
Aller, j'ai commandé quelques feuilles micromesh. Du du 1500 au 12000, ca ira, non ?
Aller, j'ai commandé quelques feuilles micromesh. Du du 1500 au 12000, ca ira, non ?

- simtim
- Mais tais-toi !!!
Passage au 600 à l'eau ce matin. C'était vraiment trop "cratérifié" pour monter en grain... Je suis retombé à une surface bien mat, avec encore quelques points brillants, mais essentiellement sur le dos où le noyer gardera ses pores visibles.
J'en suis à 6 couches, et j'apprends réellement le P&P du verni : Ponçage et Patience
Croyez le ou non, c'est finalement pas si désagréable que ça... Je n'irais pas jusqu'à dire que ca dépasse l'utilisation de la râpe pour faire l'arrondi du manche, ou de la gouge pour creuser le bois, mais c'est assez... sensuel, comme étape :wink:
J'en suis à 6 couches, et j'apprends réellement le P&P du verni : Ponçage et Patience

Croyez le ou non, c'est finalement pas si désagréable que ça... Je n'irais pas jusqu'à dire que ca dépasse l'utilisation de la râpe pour faire l'arrondi du manche, ou de la gouge pour creuser le bois, mais c'est assez... sensuel, comme étape :wink:
- fidler
- Stradimodo
Pervers......

" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
- FingersOnFire
- Par râthatton ! ®
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Tu dois bien être le seul qui aime faire ça 

Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c’est que vous ne le comprenez pas complètement. – Albert Einstein
- Damas
- Mais tais-toi !!!
Attention pour le Micro Mesh, le grain ne correspond pas au grain habituel, en gros du MM en 1000 équivaux à du 600 en papier verre.
Je l'avais lu avant d'en prendre et je confirme.
tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Premier projet
Deuxième projet
Troisième projet
Quatrième projet
Premier projet
Deuxième projet
Troisième projet
Quatrième projet
- simtim
- Mais tais-toi !!!
Ok merci de l'info. De toute facon, je vais continuer à monter les couche en ponçant au mieux à 1200 avec le papier que j'ai déjà. Je passerai directement au 2000 MM...Damas a écrit :Attention pour le Micro Mesh, le grain ne correspond pas au grain habituel, en gros du MM en 1000 équivaux à du 600 en papier verre.
J'ai dit : "c'est pas si désagréable que ça"FingersOnFire a écrit :Tu dois bien être le seul qui aime faire ça

- Jaha
- Teletubbie : membre puni
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Ah ben moi j'aime bien le ponçage de finition, c'est ce qui m'a rendu l'envie de luthersimtim a écrit :J'ai dit : "c'est pas si désagréable que ça"FingersOnFire a écrit :Tu dois bien être le seul qui aime faire ça

- simtim
- Mais tais-toi !!!
Pendant le vernissage, j'ai reçu les chevalets :

P1120159 by Simtim, sur Flickr

P1120160 by Simtim, sur Flickr
Pour l'instant, ils ont l'air relativement solides... On verra à l'installation.
Et puis j'ai fait un petit logo au feutre argenté. Je suis assez content du résultat, même si j'avoue que la prochaine fois, il sera en nacre !

P1120162 by Simtim, sur Flickr

P1120164 by Simtim, sur Flickr

P1120159 by Simtim, sur Flickr

P1120160 by Simtim, sur Flickr
Pour l'instant, ils ont l'air relativement solides... On verra à l'installation.
Et puis j'ai fait un petit logo au feutre argenté. Je suis assez content du résultat, même si j'avoue que la prochaine fois, il sera en nacre !

P1120162 by Simtim, sur Flickr

P1120164 by Simtim, sur Flickr
- fidler
- Stradimodo
Très sympa ce logo, vraiment reussi :yap:
Et le faire en decalco ? ça ferait des bords plus nets non ?
Et le faire en decalco ? ça ferait des bords plus nets non ?
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
- simtim
- Mais tais-toi !!!
J'ai assez peur des décalco en règle générale. Il y a tellement eu des ratés par le passé...
- caribou
- Posterus simplex
- Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Tu veux dire, chez toutes ces nombreuses grandes marques qui utilisent les décalcos avec succès depuis... 50 ans, en gros ?simtim a écrit : Il y a tellement eu des ratés par le passé...

Je comprends qu'on puisse ne pas en vouloir parce que "pas noble" mais ça marche très bien les décalcos, faut juste suivre le mode d'emploi.
http://www.cherubin-luthier.fr
http://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier
https://www.instagram.com/franckcherubinluthier
............\\//
.........-(@ @)-
.--oOO--(_)-- OOo--
............\\//
.........-(@ @)-
.--oOO--(_)-- OOo--
- Damas
- Mais tais-toi !!!
Je l'aime bien ton logo, dommage qu'il soit pas en nacre 

tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Premier projet
Deuxième projet
Troisième projet
Quatrième projet
Premier projet
Deuxième projet
Troisième projet
Quatrième projet
- simtim
- Mais tais-toi !!!
Non, mais j'aurais du préciser ma pensée : ca marche très bien les décalcos, quand on connait le mode d'emploi et surtout les compatibilités entre produits. Ce qui n'est pas impossible en faisant des essais. Mais j'avais une grosse flemme de faire ça (en réalité, c'est ma copine qui a insisté pour que je lâche pas l'idée du logo, c'est pour direcaribou a écrit :Tu veux dire, chez toutes ces nombreuses grandes marques qui utilisent les décalcos avec succès depuis... 50 ans, en gros ?![]()
Je comprends qu'on puisse ne pas en vouloir parce que "pas noble" mais ça marche très bien les décalcos, faut juste suivre le mode d'emploi.

La preuve est que si je prends un peu de temps, c'est sympaDamas a écrit :Je l'aime bien ton logo, dommage qu'il soit pas en nacre

- caribou
- Posterus simplex
- Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Si tu peux disposer d'une imprimante laser et que tu ne veux pas de couleurs style doré, argenté ou blanc tu peux parfaitement te les faire toi-même les décalcos, en achetant le papier idoine.simtim a écrit : et surtout, je me suis dit que ca prendrait peut être trop de temps (commande/fabrication/envoi...)
Tu peux aussi le faire avec une jet d'encre mais alors ce ne sera pas du papier decalco mais du papier "tatouage", un peu plus épais.
http://www.cherubin-luthier.fr
............\\//
.........-(@ @)-
.--oOO--(_)-- OOo--
............\\//
.........-(@ @)-
.--oOO--(_)-- OOo--
- Damas
- Mais tais-toi !!!
Qu'est ce que tu veux dire par papier idoine?
Premier projet
Deuxième projet
Troisième projet
Quatrième projet
Premier projet
Deuxième projet
Troisième projet
Quatrième projet
- simtim
- Mais tais-toi !!!
Le papier "correspondant".
Je connais la solution de l'imprimante laser, moins celui du "papier tatouage", j'avoue... Bon, maintenant c'est fait, mais je garde ca en memoire si j'en ai une utilisation possible :wink:
Je connais la solution de l'imprimante laser, moins celui du "papier tatouage", j'avoue... Bon, maintenant c'est fait, mais je garde ca en memoire si j'en ai une utilisation possible :wink: