stéphane isiar : Pour le bouchonnage, il me faudrait une surface plane... mais j'avoue y avoir pensé :wink: ce type de rendu est sympa (type tableau de bord des voitures de courses des 30's)...
parcontre vu que je sais pas comment traiter le dos... :o merci de me rappeler ceci
Damas : c'est pas que Trussard ou Le Pape m'emballent pas, au contraire ! mais au moment de la conceptualisation du projet je voulais progresser au niveau de la finition... ma sg est déjà Trusspape...
http://www.lutherie-amateur.com/Forum/v ... er#p529173
bon entre la SG et celle-ci, la nuance d'acier est différente alors que l'épaisseur est identique: celle de la SG avait moins souffert des soudures. Pb c'est une nuance de récup chopée chez un ferrailleur, je sais pas du tout ce que c'était. J'avais essayé une une tole d'acier noire de 0.8 et c'était la cata.... Là c'est de l'acier galvanisé en récup de mes acrotères...
J'ai également changé le "process" (ça claque mieux comme ça !

). J'en changerais sans doute encore pour la prochaine (collage, brasage, type de renfort...) de façon à limiter au mieux les soudures au milieu. j'ai beaucoup regarder ces derniers jours les vidéo de National, et plein de details m'ont sauté aux yeux ! Tous ces tests c'est passionnant mais c'est long !
déjà souder en 0.6 avec gaz serait sans doute moins traumatisant pour la tole ? qu'en penses-tu ?
Il me reste de la tole
mais je sais déjà que je vais décevoir mes enfants (en même temps, il faut qu'ils s'y habituent !!!

) : y'aura pas de peinture !
j'avoue que la photo avec l'acier oxydé me plait surtout que tout n'est pas touché

je vais faire des test pour voir comment stopper l'effet néfaste de l'acide et conserver cette belle couleur...