Modérateur : FAQueurs
:fessee:Damas a écrit :Superbe ce bout de pin :sif:
C'est pas impossible du tout, c'est vrai que c'est vraiment très tendre, plus que le tilleul. Par contre ça sent assez fort à l'état frais (mais bon). Je vais aller surveiller ma pile de plateaux par acquis de conscience (bah oui j'ai la ronce, mais j'ai débité le fut aussi, 60 de diamètre36seb a écrit : Je ne sais pas si c'est vrai.
Et si c'est vrai, il ne faudrait pas que ça ait l'effet inverse : attirer les bestioles vers le stock de bois...
FingersOnFire a écrit :Et j'aime bien le bois atypique
ok pour le niangon c'est vrai que ca ressemble énormément. T'es sur pour le framiré ?FingersOnFire a écrit :premier : framiré
deuxième : niangon
yep0hideto0 a écrit :T'es sur pour le framiré ?
Ok merci camaradeFingersOnFire a écrit :yep0hideto0 a écrit :T'es sur pour le framiré ?
Mais ta photo est très blanche, sur dosse c'est pale le framiré mais ça tire quand même sur le jaune.
Ah tiens, le bubinga pommelé/moucheté que j'avais acheté chez Designholz il y quelques années m'a donné bien du fil à retordre à la refente, la lame vrillait systématiquement, m'occasionnant pas mal de pertes... :?FingersOnFire a écrit : Par contre la refente, faut pas se plaindre.
Ah j'ai pas eu le phénomène, ça va que j'avais un affûtage assez frais je pense. Par contre j'ai un bout d'amarante affreusement dur, et là ça a tendance à vriller, et je confirme que c'est chiant quand ça fait çacaribou a écrit :Ah tiens, le bubinga pommelé/moucheté que j'avais acheté chez Designholz il y quelques années m'a donné bien du fil à retordre à la refente, la lame vrillait systématiquement, m'occasionnant pas mal de pertes... :?FingersOnFire a écrit : Par contre la refente, faut pas se plaindre.
Bah déjà que c'est pas donné de base le bubingacaribou a écrit : A noter que tous les Gibourtia sp. (dont fait partie le bubinga) sont depuis quelques semaines passés en annexe II de la CITES, en même temps que tous les Dalbergia (palissandres). Il faut s'attendre à une raréfaction de l'offre chez les marchands de bois ainsi qu'à une hausse des prix.