doc no a écrit :
il ne me semble pas avoir lu que tu allais refaire la peinture?
En ce cas,c'est dommage de mettre des pièces neuves sur une "relique",et pas pour les pièces neuves bien sur.
c'est encore très très personnel ,mais je trouve ça tellement dommage qu'elle perde ses cicatrices.
bon courage en tous cas, quelque soit tes choix.
no
je comprends, j'ai moi-même longuement hésité car j'ai pour credo de respecter l'histoire de l'instrument. Il n'est pas question de refaire la peinture,
mais là j'ai considéré que cette trace de colle n'apportait pas de supplément d'âme, contrairement à la patine de l'accastillage ou aux cicatrices de la peinture. d'ailleurs, le stickers a laissé une empreinte dans le vernis, j'essaie de le décrypter. je lis "guitar strings" en bas, il y a un logo qui ne me dit rien, une sorte d'escalier à trois marches.
pour le pickguard neuf, c'est du provisoire en attendant de pouvoir en trouver un "d'époque" fonctionnel car celui d'origine est salement amoché, cassé gondolé et les 3 plis se séparent. dommage car il a une patine inimitable. je guette sur la baie et sur reverb, j'attends la bonne occaz.
pour les pivots du vibrato, les miens étaient manquant, ceux achetés proviennent d'une mustang 76.
le bras de vibrato, je refuse de payer 100$ un bras d'époque.
2 ressorts neufs
et c'est tout pour les pièces rapportées
ci-dessous quelques photos du remontage du vibrato, dont la simplicité force le respect, comme souvent chez fender
j'ai juste un pb d'un ressort un poil trop long, j'espère que la tension des cordes compensera.
et puis j'ai commencé à retirer la pâte à bois, j'ai essayé l'eau, puis l'essence F (d'abord sur une petite partie en bas du manche pour voir si celà n'altérait pas le bois) qui semble légèrement ramolir la pâte. Du coup j'arrive à la retirer en grattant petit à petit avec la pointe d'un vieux tournevis émoussé dans un torchon. c'est assez probant sans abimer davantage la touche. j'ai fait les 4 premières cases en 1 heure.
pascal_zx7r a écrit :J'ai appris il y a quelques jours que l'eau écarlate marchait très bien pour enlever les résidus de colles d'autocollants, d'étiquettes...
j'ai lu sur un forum que l'essence F était équivalent à l'eau écarlate mais en beaucoup moins cher. celà n'attaque pas les vernis même nitro cellulosique.