Oui, j'avais vu ton topic il y a un petit moment, que je vais aller relire ce soir d'ailleurs

En fait, je veux faire deux SG parce que je n'ai pas de guitares de cette forme que j'aime pourtant bien, et aussi pour en faire une en cadeau pour mon petit frère, grand fan d'AC/DC

Et je pars sur un chevalet plat (le Hannes 6 de chez Schaller), parce que justement, j'ai un peu peur de me faire bien chier sur la renversement du manche, sachant que je voudrais le faire traversant... et multiplis... Oui je sais, je me simplifie la vie en la compliquant

D'autres m'ont déjà expliqué sur ce fil que renverser un manche n'est pas impossible, mais je n'ai pas assez confiance pour le moment vu mon expérience...
Je vais voir sur le plan de coupe comment ça se goupillerai, mais il va me falloir dessiner le plan du chevalet, et là ça va être tendu vu mon niveau de maitrise! hihi
[EDIT] J'ai pu avancer sur le plan vue de dessus. Avec le manche, le corps (désolé j'ai du virer les inscriptions, elles me gênaient pour placer les éléments), le chevalet (le fameux Hannes 6), la tête, et les supports de micros. J'ai posté en pièce jointe un zip contenant le .dxf

Il me reste à sélectionner le sillet, et je verrai ensuite pour passer à la vue en coupe de profil.
Pour placer le chevalet à au moins 3cm du micro chevalet, j'ai supprimé une frette, et je passe donc à 21, ce qui me semble bien (je dépasse jamais la cinquième de toute façon ^^)
A bientôt!
François