L'aspi voit son moteur changé passé en triphasé ... y'a pas à tortillé, ça tourne nettement plus rond en tri !

Du coup, j'ai modifié l'installation électrique pour que la mise en route automatique soit en tri (passage par un contacteur) et pour avoir une prise tri supplémentaire pour la perceuse et le touret.
La perceuse va aussi se voir gratifier d'un moteur triphasé.
Du coup ...

On vire le cabestan et la colonne de descente pour mettre le bazar sur l'établi.

Et là, on vire tout ...
Et c'est pas un mal parce que la poulie intermédiaire est limite grippée (pas le roulement, l'axe mobile pour pouvoir tendre les courroies) et le système de tension de courroies est très dur ... normal, il est tout sec !
C'est tout de suite moins impressionnant.


On fait les présentations moteur / châssis ... pour voir si ça colle bien.

Le but maintenant, en profiter pour tout nettoyer, graisser proprement, corriger quelques défaut mécanique (le cabestan ne porte pas bien à plat sur le châssis), et refaire toute l'électricité et la commande avec de l'éclairage intégré plus performant que le truc d'origine.
D.