Guitare 14 cordes, qui dit mieux ?

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Tranber
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Tranber »

D'un autre coté, Mr John Paul Jones contredit aussi ta théorie.

Il a une grosse basse avec plein de cordes et il est pas specialement epais

Image
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Pogoteur
Grand posteur

Message par Pogoteur »

On peut faire une autre hypothese la vitesse fait pousser les cheuveux: Billy Shean
Basstyra
Se lève la nuit pour poster

Message par Basstyra »

meuh la vache a écrit :
Basstyra a écrit :Ton insistance devient risible,:lol:
Guère plus que tes jugements. :lol: (tu dis les mêmes bêtises, moi aussi :wink: )
C'est une betise que de dire que je trouve cet instrument laid ?
Titulaire d'un 5th String d'argent pour avoir abusé 5th String...
"J'adore quand on m'abuse!!!!" - 5th String
Gaelle
LA Woman
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595

Message par Gaelle »

captain.bondage a écrit :OH NON !!!!!!!!!!! :shock:
Regardez, à force d'utiliser des grosses basses pleines de cordes, on devient aussi gros et gras (avec un double menton pour planquer les médiators.. :D )
je croyais que la discrimination etait interdite sur le forum?..., c'est pas sympa ce que tu dis là..., désolé de la prendre si mal mais disons que j'ai pas mal souffert de ce genre de remarque douteuse..., alors j'aime pas trop quand j'en lis sur des forums...
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
meuh la vache
Le sevrage sera dur !!

Message par meuh la vache »

C'est fou ça.
La peur de discrimination et le chatouillis par rapport à celle-ci ont pris une telle place que le langage s'en trouve parasité, et qu'on ne peut ruien dire.
Il n'y avait dans tous ces propos rien de discriminatoire, juste de la description.
Qu'un gars soit gros et gras, c'est un fait. Comme de dire grand, petit, blond, noir, etc...
Dire qu'il faut le rejeter pour ça, c'est de la discrimination.

Il faut faire gaffe avec ces affaires de discrimination, et garder une certaine liberté d'expression.
Sans oublier que la discrimination réélle (par rapport au travail par exemple), existe, et lutter contre elle.

Ne sois pas trop chatouilleux par rapport à ces histoires, et ne mélange pas tout, même si ça réveille chez toi des souvenirs désagréables.
"Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.". Et il a raison, l'imbécile. Y'a RIEN, sur la lune... (F. Cavanna)

Ce qui a été cru par tous, et toujours, et partout, a toutes les chances d'être faux...
JP Basses

Message par JP Basses »

meuh la vache a écrit :C'est fou ça.
La peur de discrimination et le chatouillis par rapport à celle-ci ont pris une telle place que le langage s'en trouve parasité, et qu'on ne peut ruien dire.
Il n'y avait dans tous ces propos rien de discriminatoire, juste de la description.
Qu'un gars soit gros et gras, c'est un fait. Comme de dire grand, petit, blond, noir, etc...
Dire qu'il faut le rejeter pour ça, c'est de la discrimination.

Il faut faire gaffe avec ces affaires de discrimination, et garder une certaine liberté d'expression.
Sans oublier que la discrimination réélle (par rapport au travail par exemple), existe, et lutter contre elle.

Ne sois pas trop chatouilleux par rapport à ces histoires, et ne mélange pas tout, même si ça réveille chez toi des souvenirs désagréables.
+1
Retraité
docteur.bondage
Désolé le lendemain

Message par docteur.bondage »

hyperion a écrit :
Regardez, à force d'utiliser des grosses basses pleines de cordes, on devient aussi gros et gras (avec un double menton pour planquer les médiators.. :D )
je croyais que la discrimination etait interdite sur le forum?..., c'est pas sympa ce que tu dis là..., désolé de la prendre si mal mais disons que j'ai pas mal souffert de ce genre de remarque douteuse..., alors j'aime pas trop quand j'en lis sur des forums...
Désolé, en fait je ne voulait pas faire de discrimination, c'était vraiment pour déconner et puis, comme c'est un débat sans fin sans fondement et dont les partisans ne s'entendront jamais, j'ai juste voulu donner un argument dérisoire et complètement hors de propos. D'ailleurs, l'argument se détruit lui-même par son incohérence... :lol:
Tu sais, on est toujours le con, le gros ou le fou de quelqu'un.... alors ne te formalise pas, je ne voulais pas te vexer :wink:

Edit : en plus, c'était surtout pour mettre la photo de Gail Ann Dorsey :yes:
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
blooopp

Message par blooopp »

Finalement, je trouve que ce sont de très beaux instruments.... (dont je serais bien incapable de me servir, quoique il ne faut jamais dire "fontaine...")

mais l'instrument en photo dans le premier post, est tout simplement hideux, pour moi... mais ce n'est que mon avis...
Je ne suis pas un puit de science, tout ce que j'écris est intuitif, sauf quand je dis que j'en suis sûr...

5thString de bronze pour "Post du mois" (mars 2006)
Gaelle
LA Woman

Message par Gaelle »

captain.bondage a écrit :
hyperion a écrit :
Désolé, en fait je ne voulait pas faire de discrimination, c'était vraiment pour déconner et puis, comme c'est un débat sans fin sans fondement et dont les partisans ne s'entendront jamais, j'ai juste voulu donner un argument dérisoire et complètement hors de propos. D'ailleurs, l'argument se détruit lui-même par son incohérence... :lol:
Tu sais, on est toujours le con, le gros ou le fou de quelqu'un.... alors ne te formalise pas, je ne voulais pas te vexer :wink:

Edit : en plus, c'était surtout pour mettre la photo de Gail Ann Dorsey :yes:
je sais que c'etait pas pour me vexer vu que tu pouvais pas savoir que ca me vexerais :wink: , enfin c'etait un coup de gueule de toute façon hier j'etait pas dans mon assiette, faites pas attention je demarre au quart de tour des fois... :(
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
docteur.bondage
Désolé le lendemain

blooopp a écrit :mais l'instrument en photo dans le premier post, est tout simplement hideux, pour moi... mais ce n'est que mon avis...
Merci de revenir au sujet initial...
+1, "l'instrument" est moche et le propriétaire à l'air bien "ahuri"... :lol:
mais je ne suis pas objectif car, voilà un instrument que j'adore (son, feeling, ...) et qui va dans le sens de la multiplicité des cordes... et des mécanismes... :wink:
Image
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Gaelle
LA Woman

Message par Gaelle »

ah oui tiens au fait comment ca s'apelle dejà ca? j'ai un amis qui avait ca dans son groupe de country, ca fait un son de gratte hawaïenne, et ca se joue au bottleneck je crois?
Image
Mon site
5thString
Mais tais-toi !!!

Message par 5thString »

Ben c'est pas simplement un lapsteel?
"5thString, digne de 5thString" :mrgreen:
"Que dire? Une chose: un 5thString n'abandonne jamais! ;)" - Merling
:mdr16: - Acousticaster d'Or décembre 2005
docteur.bondage
Désolé le lendemain

C'est une "pedal steel guitar". Deux manches ici, un en Do6 et l'autre en Mi9, huit et douze cordes (ou l'inverse). Ca se joue effectivement à la steel bar avec aussi une pédale de volume pour faire des "nappes". on voit en dessous des pédales et des genouillères pour "bender" certaines notes. Il existe des modèles à un manche avec moins de pédales et accessoires...
Le son est absolument génial !!!!! :yes:
bon c'est chiant à porter et difficile à jouer (et presque introuvable en france)
En gros c'est un SUPER LAP STEEL !

Edit : c'est LE son de la country (mais on peut faire d'autre truc, cf le premier led zep sur "you're time is gonna come", CAKE ou BECK).... impossible d'avoir ce son avec un lapsteel, sauf en montant des pédales pour bender les notes...
Gaelle
LA Woman

Message par Gaelle »

c'est vrai que c'est le pied cet intrument quand c'est bien joué, totalement incontournable dans le country il n'ya pas un morceaux sans! pour revenir au sujet des cordes multiples j'ai un mag ou il ya une basses a cordes triplées, c'est une warrior, 15 cordes, comment ca s'accorde un truc pareil!!
Image
Mon site
docteur.bondage
Désolé le lendemain

Les 5 cordes graves c'est SI-MI-LA-RE-SOL et elle sont doublées deux fois à l'octave supérieur. (mais rien n'empêche de faire autrement :twisted: )
Kreum
Membre actif

Message par Kreum »

captain.bondage a écrit :Les 5 cordes graves c'est SI-MI-LA-RE-SOL et elle sont doublées deux fois à l'octave supérieur. (mais rien n'empêche de faire autrement :twisted: )
J'avais vu un site où ça parlait d'accordages un peu plus exotiques (genre avec des quintes).
Quel merdier. ;)

Et pis quels grod doigts il faut pour bien attraper trois cordes à chaque note! (autant à la main droite qu'à la gauche)
meuh la vache
Le sevrage sera dur !!

Message par meuh la vache »

A la main droite les basses à cordes triplées se jouent essentiellement au médiator.

Ces instruments avec plein de cordes offrent plein de possibilités d'accordage, et donc d'ambiances.
Je trouve ça fabuleux.
"Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.". Et il a raison, l'imbécile. Y'a RIEN, sur la lune... (F. Cavanna)

Ce qui a été cru par tous, et toujours, et partout, a toutes les chances d'être faux...
Gaelle
LA Woman

Message par Gaelle »

oui c'est vrai avec une telle richesse rien que les cordes a vides, j'imagine dans les mains de bassistes virtuoses, ca doit etre franchement tripant! :shock:
Image
Mon site
Sharingan
bavard ou FLFP ?

Message par Sharingan »

oui mais malheureusement, ya QUE les virtuoses qui peuvent utiliser ça... :(
Drain
Le sevrage sera dur !!

Message par Drain »

[MODE Total Freepost]

Meuh >>> J'adore ton avatar :lol: :wink:
Répondre