Premier projet: Lapsteel
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bon pour le finish sunburst je ne sais pas encore...il y'a de forte chance que cela finisse comme sa... je vai faire des tests...
sinon j'ai eu une idée pour les repères!!c'est d'utiliser du cerne nacré que l'on utilise d'habitude sur la porcelaine..., il en existe deux sortes, dont une qui se cuit..pas de bol c'est celui là que j'ai :-)
donc sa me parait difficile de mettre la touche a 150° au four...je vais attendre de voir ce que sa donne sec naturellement, sinon j'ai testé aussi un moule que je mettrai au four pour avoir les inlays nikel...
sinon j'ai eu une idée pour les repères!!c'est d'utiliser du cerne nacré que l'on utilise d'habitude sur la porcelaine..., il en existe deux sortes, dont une qui se cuit..pas de bol c'est celui là que j'ai :-)
donc sa me parait difficile de mettre la touche a 150° au four...je vais attendre de voir ce que sa donne sec naturellement, sinon j'ai testé aussi un moule que je mettrai au four pour avoir les inlays nikel...
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voila un petit sample, bien que je joue de l'instrulment depuis hier lol c'est surtout pour avoir une idée du son...
et les photos de la bète finie lol, pas de sunburst tout compte fait et je regrette pas;-)
http://isomania.free.fr/essailapsteel.mp3










et les photos de la bète finie lol, pas de sunburst tout compte fait et je regrette pas;-)
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Merci, pour la satu et le chorus, j'utilise le rp80 et il a tendance à rendre les sons très aigues, mais avec le potar de tonalité j'arrive à y remedier. sur le sample c'est accordé en GBDGBD, il y'a d'autres accordages peut etres meilleurs...
sinon j'ai testé avec la fuzz que je me suis faite, et sa rend pas mal comme saturation ;-)
j'ai la nacre pour les inlays, mais j'hesite a tenter l'operation car je ne suis pas outillé.
sinon j'ai testé avec la fuzz que je me suis faite, et sa rend pas mal comme saturation ;-)
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A propos, le p90 est le type de micro qu'on mets sur le lap en regle générale, ce qui me fait poser une question a Lol : pourquoi 2 humbuckers, que t'apporte le micro manche sur ton lap et qu'est ce que t'as mis comme micro?
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
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Tu mets ce que tu veux sur un lap :) (et sur une guiatre aussi)
L'avantage des doubles, c'est le niveau de sortie et le son chaud... pourquoi 2 ??? ben, je pensais que j'aurai un son plus agressif en aigüe et plus rond en grave... au final, la différence n'est pas enormes sur le mien (j'aurai peut être dû prendre deux micros différents et non le même modèle).
Après, c'est vrai qu'on voit souvent des P90... a refaire, j'en mettrai un en grave et je garderai mon double SH1 Seymour en aigüe.
Mais je suis d'accord avec Jfrun, le son des P90 est très typé et rend aussi très bien près du chevalet. Et en plus sur ton lap wiplash, la tonalité est très efficace ;)
Et puis JY, quand tu fais ton instru... tu fais ce que tu veux ;) tu peux même mettre des simples standards :)
L'avantage des doubles, c'est le niveau de sortie et le son chaud... pourquoi 2 ??? ben, je pensais que j'aurai un son plus agressif en aigüe et plus rond en grave... au final, la différence n'est pas enormes sur le mien (j'aurai peut être dû prendre deux micros différents et non le même modèle).
Après, c'est vrai qu'on voit souvent des P90... a refaire, j'en mettrai un en grave et je garderai mon double SH1 Seymour en aigüe.
Mais je suis d'accord avec Jfrun, le son des P90 est très typé et rend aussi très bien près du chevalet. Et en plus sur ton lap wiplash, la tonalité est très efficace ;)
Et puis JY, quand tu fais ton instru... tu fais ce que tu veux ;) tu peux même mettre des simples standards :)
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Le tuning que tu utilise est celui utilisé en général sur les dobro squareneck... plutot orienté bluegrass...wiplash a écrit :Merci, pour la satu et le chorus, j'utilise le rp80 et il a tendance à rendre les sons très aigues, mais avec le potar de tonalité j'arrive à y remedier. sur le sample c'est accordé en GBDGBD, il y'a d'autres accordages peut etres meilleurs...
sinon j'ai testé avec la fuzz que je me suis faite, et sa rend pas mal comme saturation ;-)
j'ai la nacre pour les inlays, mais j'hesite a tenter l'operation car je ne suis pas outillé.
Il y a pas mal de mec qui accorde leur lap ou weiss en D (DADF#AD) majeur ou D sans quarte (DADDAD). Perso, j'affectionne avec le lap sans version sans tierce, c'est très "efficace" avec un peu de disto. C'est l'accordage typique de Ben Harper. Jouant en groupe, je m'accorde plutot en E sans quarte, ça change moins les repères avec le poteaux ;)
Maintenant, essaye plusieurs open et vois celui sur lequel tu es le plus à l'aise :)
- aymaleo
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Et puis JY, quand tu fais ton instru... tu fais ce que tu veux ;) tu peux même mettre des simples standards :)[/quote]
Justement, c'est pour ça que j'essaie de comprendre les choix de chacun, ne connaissant rien aux micro, et surtout après une recherche ou j'ai vu un max de lap avec un seul micro, par contre c'est vrai que j'ai vu de tout comme micro. Si j'ai bien compris ta réponse, tu as mis deux sh1 pour donner de la patate au aigues, mais tu n'es pas tout a fait satisfait du resultat au niveau des aigues. :?
Justement, c'est pour ça que j'essaie de comprendre les choix de chacun, ne connaissant rien aux micro, et surtout après une recherche ou j'ai vu un max de lap avec un seul micro, par contre c'est vrai que j'ai vu de tout comme micro. Si j'ai bien compris ta réponse, tu as mis deux sh1 pour donner de la patate au aigues, mais tu n'es pas tout a fait satisfait du resultat au niveau des aigues. :?
Jean-Yves
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mais non l'interet du forum c'est de donner des conseils. en ce qui concerne le lap, j'ai mit un potar de 500k avec un condensateur de 43nFmais on polue le topic là
je crois,et c'est vrai que c'est très efficace sur un lap, je m'en sert jamais sur la guitare, et là c tres utile pour eviter que les aigues deviennent trop criard...surtout que le micro est en chevalet.
pour le P90, c'est un bon marché d'ebay, j'ai voulu le prendre pour voir ce que sa donnai, et puis parceque j'aime bien ce système de fixation, je suis pas deçu, sa a de la patate, et un son bien cristallin du simple à un son bien chaud, c'est un bon compromis. si je m'en refai un je pense que je ferai le meme choix...
bon je vais tester ton accordage DADDAD (ben harper? c'est sa?)
@+
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Merci Lol l'accordage DADDADA est vraiment nikel, sa sonne vraiment ben harper!! plus rock que le GBDGBD (un peu country ;-) )
voici un sample vite fait de ce que sa donne en DADDAD, et avec ma fuzz face home made, le son est réglé plus grave
bon c'est toujours pas mieusx, mais je possede l'accordage depuis 2h seulement lol! bon je vais m'arreter là sinon je vais pas m'en séparer de cet outils !!
http://isomania.free.fr/lap.mp3
voici un sample vite fait de ce que sa donne en DADDAD, et avec ma fuzz face home made, le son est réglé plus grave

bon c'est toujours pas mieusx, mais je possede l'accordage depuis 2h seulement lol! bon je vais m'arreter là sinon je vais pas m'en séparer de cet outils !!

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