Ma première guitare (solid body free style)

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

latortue
forumeur régulier
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par latortue »

osc a écrit :j'ai cru que tu allais tout arréter!
NoooOOOooonn!!! Juste recommençer la même avec des beaux bois!
osc a écrit :Vas-y, vas-y, jusqu'au bout.Je suis sur qu'elle va être terrible.
Merci les gars!!! Elle me plais assez au final malgré toutes les erreurs que j'ai faites, bon je vous ai pas encore montré le dessous, c'est pas joli joli, mais bon une fois les plaques de protection montées ça se verra plus.

Sinon la forme, on aime ou on aime pas... ça j'y peux rien!!! En effet les cornes sont celles de la duojet (mais à l'oeil hein, pas avec les vraies cotes), mais le reste du corps n'a rien à voir! Mais l'esprit est le même. Celle de MY est une duo avec juste un micro je crois c'est ça?

Le hêtre a un super son, avec beaucoup d'harmoniques, un super sustain, mais la guitare manque de basse à mon gout... je pense que c'est dû en partie au fait que le corps est petit, peut-être au bois aussi, mais surtout à une merde qui m'est arrivée : le corps est une poutre centrale et deux ailes, bah quand j'ai enfoncé le premier insert du chevalet, le plan de collage s'est ouvert car le trou était juste centré dessus, j'ai recollé comme j'ai pu, mais je pense que j'ai perdu un peu de volume de résonnance à cause de ça, donc de basses... j'espère qu'une fois les caches de l'électronique seront là je vais gagner un peu en rondeur.

Mais je suis agréablement surpris par le son!

Sinon le son du micro est terrible!!! C'est un P90-like "phat cat" de SD au format HB.
docteur.bondage
Désolé le lendemain

Message par docteur.bondage »

Tranber a écrit : Monde de merde!!! :mrgreen:
Tu l'as dit, Bouffi ! :mrgreen:
latortue a écrit :NoooOOOooonn!!! Juste recommençer la même avec des beaux bois!
et qu'est ce que tu fera de la première :sif: moi, j'en veux bien même si Tranber aime pas la forme...
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
latortue
forumeur régulier

Message par latortue »

captain.bondage a écrit :
Tranber a écrit : Monde de merde!!! :mrgreen:
Tu l'as dit, Bouffi ! :mrgreen:

attendez de voir des photos de tous les trucs que j'ai raté!!! là j'ai mis que les prises de vues qui jettent!!!

captain.bondage a écrit :
latortue a écrit :NoooOOOooonn!!! Juste recommençer la même avec des beaux bois!
et qu'est ce que tu fera de la première :sif: moi, j'en veux bien même si Tranber aime pas la forme...
je crois que j'ai passé le cap où il était question de la refaire, j'ai trop bossé dessus depuis mon instant de faiblesse. Mais si jamais ça arrivait, qui sait... déco? dont? prix coutant????? NoooOOOOOooonnn!!!!! C'est ma première!!! Je ne la laisserai jamais partir!!!!!!!!
osc
Serial posteur

Message par osc »

Faut jamais laisser partir sa première !
Ma première, j'ai commencé par récupérer les, puis un peu de bois et resultat, il ne reste plus rien.
Si j'avais s, je l'aurai laisser comme elle était.
latortue
forumeur régulier

Message par latortue »

ouai... comme les filles quoi!

ok, je :arrow:

nan sans dec, je la laisserai jamais partir celle là.
Kralizec
Mais tais-toi !!!

Message par Kralizec »

Dommage pour le collage...

Mais je me demande: du fait d'avoir fait la cavité micro par l'arrière, t'as coupé toutes les fibres du manche traversant... Ca joue pas ça ?
Je demande parceque je voulais faire la même chose sur ma première, et j'ai pas osé pour cette raison...

Quelqu'un a un retour d'expérience sur cette méthode?
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
r.a.z
A déjà posté

Message par r.a.z »

je précise que mal young c'est une jet firebird avec un humb ajouté en middle, puis micros et caches retirés, puis dévernie (il a fait ca au fil des années bien sur)
en gros, au résultat ca fait finition naturelle "bois" avec deux trous micros (servant de cendriers :P :lol: ) et un filtertron bridge

Image
(photo 1975)

autrement, magnifique résultat pour le corps et le manche (quoique je pense que palissandre aurait été mieux, estethiquement parlant.....) mais j'aime pas du tout la tete... :?

pluche
latortue
forumeur régulier

Message par latortue »

la tête... moi j'en suis très content!!! Comme quoi, les gouts et les couleurs...

Je crois que MY a aussi un modèle signature avec juste un HB en position chevalet. La forme du corps n'est-elle pas malgré tout celle de la duojet?

Mais si vous regardez bien, à part les cornes qui ressemblent un peu, le corps de ma gratte n'a pas du tout les mêmes proportions que la gretsh...
latortue
forumeur régulier

Message par latortue »

Kralizec a écrit :Dommage pour le collage...
ouaip! C'est la vie!
Kralizec a écrit :Mais je me demande: du fait d'avoir fait la cavité micro par l'arrière, t'as coupé toutes les fibres du manche traversant... Ca joue pas ça ?
Je demande parceque je voulais faire la même chose sur ma première, et j'ai pas osé pour cette raison...

Quelqu'un a un retour d'expérience sur cette méthode?
Forcément on perd un peu, presque pas si le collage est bon... Dans mon cas le sustain est très bon, donc ça me va. La raison principale pour laquelle j'ai fait un manche conducteur est que c'est plus simple!!! surtout quand on a jamais touché une défonçeuse de sa vie!
Répondre