Je me suis lancé dans un projet de peinture d'un motif sur corps de guitare à partir d'une guitare déja verni (mais en couleur naturelle donc probablement non peinte) et plusieurs questions se posent sans que je n'ai peut y trouver une réponse satisfaisante dans le menu rechercher (qui n'est pas souvent performant dans la recherche donc peut être que les réponses à me questions se cachent au fond du forum
Quelle technique dois-je employer avec cette guitare déja verni? Leger devernissage, peinture puis revernissage? Avec quel materiel? Existe t'il des crayons/feutres effacables permettant de pré dessiner sur la guitare avant de peindre mais qui ne laissent pas de trace quand on les efface?
Comment peindre sur le pickguard et que ca tienne? Faut il mettre une petite couche de verni, peindre et revernir par dessu?
Quel type de peinture conseillez vous pour le motif sur le corps/pickguard sachant que c'est une guitare a 180€ (les connaisseurs pourrons surement identifier le verni).
Merci beaucoup pour vos réponses et désolé si elles ont déja été donné, j'ai pourtant pas mal cherché, mais ca permettra de faire une synthèse pour les amateurs de Strat Monterey facon Hendrix ou Telecaster Jimmy Page... :)