Re-Bonjours à tous, desoller pour le double post, je crois que ce serait trop long pour editer le dernier post.
J'ai appliqué 4 couches de scellant puis 8 couches d'huile d'abrassin (tung oil). Photos de la dernière couche:
thumbnail_20191230_190456.jpg
Un fois seché, je me suis appercu que j'avais oublié de percer les trous pour la plaque de fixation des ressorts du vibrato... Alors on perce tous ca et les trous pour le "cover" (couvre cavité?)
thumbnail_20200102_121026.jpg
On blinde toutes les cavitées pour l'électronique avec du ruban de cuivre avec adhésif conducteur.
thumbnail_20200102_142242.jpg
Et maintenant' on assemble tout ca, met des cordes et tout est fini?
NON... J'avais pris pour acquis (ca c'est vilain) que le talon du manche avait les bonnes dimension (en épaisseur), tel que sur mon plan et bien non; le manche était plus épais (2mm environ). Je m'en suis seulement rendu compte à ce point la... wow...
J'aurais pus faire le tenon du manche plus profont vous dites? Et bien non a cause de l'épaisseur de la touche le manche ne pouvait pas s'assir assez bas pour pouvoir ajuster l'action correctement. (je sais maintenant pourquoi les ?pontets? du chevalet était ajusté au maximum en hauteur sur l'ancien corps).
J'ai donc rabottér 2mm d'épaisser du manche au niveau du talon, puis sous la touche ou elle "s'assis" sur le "pickguard" j'ai utilisé un ciseau.
Résultat, ca marche, c'est parfait mais..
thumbnail_20200103_140041.jpg
...Je casse la première corde en la serrant... et j'en ai pas d'autre.. Néanmoins, on continue, on fini tout ca et on branche ca dans un ampli. Ca fonctionne mais je n'ai pas de son sur la position M+B et en position Chevalet mon son est faible... Ehhhh?
Avant de mettre l'électronique dans la guitare je l'avais modifié afin de "splitter" le micro du chevalet en position en position M+B (connectant un des enroulement a la masse. Mais cette guitare étant une asiatique bas de gamme, elle n'utilise pas l'interrupteur standard, j'avais pris tout ca en compte sauf le fait que les deux contacts du milieu sont relié ensemble par une piste sur le circuit imprimé de l'interupteur. Solution -> On coupe ca a l'X-Acto. On remet tout ca ensemble (pour une troisième fois...)
Maintenant ca marche, finalement. Il ne me reste qu'à ajuster l'intonation. Ouf...
Je vais remplacer le micro du manche prochainement, faut juste que je trouve quoi mettre (en micro noiseless). Je vais aussi changer le condensateur de la tonalité pour couper plus d'aigue (j'ai oublier de le faire plus tot..) Je devrais aussi probablement sabler le dessus de la tête afin de retirer le logo.
PS: un corps est ce que ca compte pour 1/2 ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.