(Ceci dit, une guitare à resonator c'est pas moins excitant !)
Mais c'est fabuleux ce travail !!!!!!!gema1831 a écrit :Merci Val..
Pour la prochaine je regarde.... Une Red? ... Nan, j'ai en réserve un spyder résonator acheté il y a 3 ans. Faut peut-être que je mette une guitare autours.
https://www.youtube.com/watch?v=VB22pDnM318
Au final, tu as passé combien de couches de finitions ?gema1831 a écrit :Merci beaucoup,
Aujourd'hui débute la longue séance que j'aime le moins, à savoir la pose des couches de vernis.
Deux couches ont été posée. La première très diluée 25/75 et une seconde diluée 50/50. Cette base me sert de bouche pores.
Demain une troisième couche diluée à 75/25 avant de passer à la (où les) couche(s) de finition.
Les micros, c'est pas des P90 mais des Jazzmaster... :siffle:nicobass a écrit :...
Les capots de P90 dorés, ça ne doit pas exister ?
Niveau sonorité, ça donne quoi l'association Hêtre + chêne + érable + palissandre ? (à moins que ce soit du pao ferro...) ?
4 couches et polish pour finirreynald917 a écrit :...
Au final, tu as passé combien de couches de finitions ?
Tu as polis à la fin ?
Salut,theoleravioli a écrit :...
Comment as-tu fixé ton cache trussrod? On ne voit pas de vis.
Je confirmeValentinD a écrit :
(Ceci dit, une guitare à resonator c'est pas moins excitant !)
Merci pour ces précisions et ce petit cours sur les micros.gema1831 a écrit :Les micros, c'est pas des P90 mais des Jazzmaster... :siffle:nicobass a écrit :...
Les capots de P90 dorés, ça ne doit pas exister ?
Niveau sonorité, ça donne quoi l'association Hêtre + chêne + érable + palissandre ? (à moins que ce soit du pao ferro...) ?
La différence entre les P90 et ceux-ci ce situe au niveau de l'aimant. Les P90 sont fabriqué comme la plus part des single à savoir une bobine, des plots en acier doux et un aimant sous les plots. Sur les Jazzmaster il n'y à pas de plot en acier et d'aimant dessous. Chaque plot est un aimant. Il y a donc 6 petits aimants dans la bobine (soyons clair, il n'y a qu'un champs magnétique Nord-Sud dans la bobine (on lit parfois que ces micros possèdent 6 champs magnétique, ce qui est FAUX)).
Pour ce qui est de la touche, elle est en Azobé. Comme il n'y a pas encore de corde dessus, je ne sais donc pas parler du niveau sonorité...
Désolé, mais Google translate ne peut traduire cette phrase. Je n'en comprend donc pas le sens.Pour la touche, avoir du à-zober entre les mains, ça me laisse songeur