J'habite au sud de Paris, sur le T6. Mais on est confinés maintenant
Merci pour les tuyaux sur les rabots d'occaz.
En attendant, j'ai bossé un peu:
1/ J'ai recoupé un manche à la bonne longueur. Ça va tout de suite mieux. La coupe est même plus propre que pour le premier, il y aura nettement moins à reprendre \o/ J'ai pas de photo, c'est la même chose que le manche trop court, mais en plus long (d'un côté seulement)
2/ J'ai reçu les micros (c'est ce qui m'a demandé le plus d'effort

)

Le packaging est top, et le médiator offert est génial ! Pour les micros, il faudra atteindre encore un peu avant de savoir
3/ Même si certains d'entre vous aimaient beaucoup le style timbre post, j'ai lissé un peu les bords du corps (pas trop), ayant réceptionné vendredi ma défonceuse et la table assortie.
Le matériel:
Technique du ruban de masquage + cyano (apprise sur le forum, merci les gars)
Et voilà !
J'ai quand même eu quelques soucis en court de route. Déjà sur l'une de mes fraises à copier, la vis qui serre la bague du roulement s'est barrée en court de route. Et forcément je m'en suis aperçu après avoir aspirer tous les copeaux par terre... Je ne ferai plus confiance au serrage usine.
Ensuite, et c'est certainement le défaut de tous ces bois exotiques magnifiques qu'on trouve au rayon plan de travail, le collage des lames n'est pas hyper solide par endroit. Evidemment, quand on fait une telecaster comme tout le monde, ça doit avoir peu d'incidence. Mais quand on fait une guitare pointue, c'est pas pareil... La fraise à fait sauter la pointe de la guitare qui s'est proprement décollée.

La bonne nouvelle c'est que j'ai encore plein de morceau de plan de travail assortis, je devrais pouvoir recoller un morceau pour faire beau. Ça fait juste des trucs à faire en plus... Si vous avez des conseils pour cette opération de sauvetage, je suis preneur.
La prochaine étape sera de reprendre la réalisation du manche : mise à épaisseur de la tête (je suis un peu feignant, je vais certainement sous traiter), affinage de l'angle et collage (pis truss rod, et ainsi de suite, mais vous aurez de mes nouvelles avant); ainsi que la touche. Ca sera certainement pour mardi ou mercredi si le COVID 19 le permet.