acousticaster a écrit :
...C'est sur que certains groupe de trash métal ou autre d'ailleurs ne brillent pas par leur diversité de compositions (tant que ça fait du bruit avec de grosses distos !)...
Je ne veux pas généraliser pour les métalleux mais bon............ y'en a des bons et des mauvais...... autodidactes ou pas....
Ca je n'aime pas du tout !!!! Pourquoi critiquer directement les
métalleux ?? Pour moi le pire au niveau composition stérile et redondante c'est bien les compositeurs style Pascal Obispo et compagnie qui compose 15 chansons par jour sur la même base de parole (on va dire le thême) et sur les 3 mêmes accords !!!! Il ne faut pas s'arrêter à ce que tu entends à la radio (c'est rare je l'accorde) ou pire sur MCM ou MTV (pleymo dans l'ultra rock :?: ) !
Sur ce sharigan, personnellement j'ai pris 6 mois de cours environs avant de me rendre compte que ça ne m'allait pas (bon je l'admet c'était en groupe donc pas terrible d'entendre 4 guitares en même temps) malgré que mon prof me disait que j'apprenais avec une bonne aisance. Depuis que j'ai arrêté c'est un ami qui m'apprend des trucs mais c'est principalement par moi même que j'apprend et ça me va ! Le même ami a raté 3 fois sa première solfège je pense mais c'est pourtant un tueur niveau musique !!
Quand au groupe, si je ne me trompe pas tu es assez jeune (14 - 15 ?) et à cet age la j'ai rencontré très peu de musicien capable de réellement sortir quelque chose de bon (ne le prend surtout pas pour toi, je relate ce que j'ai vu et je ne connais pas ton niveau ;)). Souvent bon nombre de personne commence vers cet age là et il faut dire que, l'adolescence n'aidant pas, on est vite content de sa première compo faite en 3 minutes sur base de ce que fait son groupe préféré ;).
Si vraiment tu recherches un groupe pour faire de la musique
sérieuse (tout est relatif en gout et en couleur bien sur), ce que je te conseille de faire c'est de toi même former le groupe plutôt que d'essayer d'en trouver un. Essaye de trouver un batteur et de jouer quelque fois avec lui puis essayez de trouver un bassiste puis un chanteur... Ne va pas trop vite, ça ne sert à rien de trouver tout le monde le même jour... Essayez de voir comment l'un et l'autre joue et ce n'est pas grave si tout ne marche pas du premier coup, n'oublie pas qu'on dit souvent que la meilleure façon d'apprendre est de jouer en groupe... Et puis si tout allait du premier coup ça serait surement moins marrant ;).
Sur ce bonne chance !