comment remplacer le canal disto d'un ampli par un autre?

tout ce qui touche à l'électronique

Modérateur : FAQueurs

Basstyra
Se lève la nuit pour poster
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Basstyra »

Zardoz a écrit :Si tu veux mon avis c'est peine perdue..N'importe quel technicien en électronique te le dira :wink:
Bah t'es pas electronicien, toi !! :lol: :wink:
Titulaire d'un 5th String d'argent pour avoir abusé 5th String...
"J'adore quand on m'abuse!!!!" - 5th String
Zardoz

Message par Zardoz »

Basstyra a écrit :
Zardoz a écrit :Si tu veux mon avis c'est peine perdue..N'importe quel technicien en électronique te le dira :wink:
Bah t'es pas electronicien, toi !! :lol: :wink:
ah bon !! :lol: je répare des ampli de guitare et autres appareils électronique a temps plein depuis 9 ans :wink:
Maintenant, Les femmes ont de faux seins ,de faux cils ,de faux ongles...et disent qu'il n y a plus de vrais hommes.
Basstyra

Message par Basstyra »

Alors je comprend pas. Dévellope un peu, je vois pas pourquoi ca serait difficile, ce qu'il envisage (mis à part le fait qu'il est débutant et que du coup il va en chier).

Ou alors je me fais une idée fausse de ce qu'est le canal saturé d'un ampli, ca c'est possible. mais quand meme... Il ne s'agit que de diriger le signal, c'est pas la mort.
Basstyra

Message par Basstyra »

Euh.. hop ?

J'voudrais pas faire le chieur, mais j'aimerais vraiment avoir ton avis sur la question, argumenté evidemment. Moi là je vois pas, donc si toi t'as des raisons, ca ne peut que m'apprendre des trucs ! :wink:
Zardoz

Message par Zardoz »

:lol:( désole !! )

Premierement trouve un plan d'un ampli de marque Sono......
Deuxiemement demande a quelqu'un qui n'a pas de connaissance dans le domaine de suivre un signal sans oscilloscope ou générateur de signaux...
troisiemement faire un plan sois meme avec toutes les composants qui compose l'ampli :shock:

Je ne dit pas que c'est pas possible car il suffit de relier le input jack de l'ampli au input jack de la pedale et de relier le output jack de la pédale a l'endroit d'ou se trouve l'entré du signal du clean...et de relier le bouton on/off de la pédale a la place de celui de l'ampli pour sélectionner le "drive"....
Trouver un voltage secondaire du transfo qui pourrais alimenter la pédale..au pire faire un circuit avec un régulateur du type LM7809..Mias est-ce que ca va fonctionner nickel ???

Bref
Personnellement on m'apporterais un tel contrat a l'atelier et je le refuserais..Le cout de la modification dépasserais le cout de l'ampli lui meme :wink: je ne sais pas chez vous mais ici le travail en atelier coute 50$ l'heures..je crois que cela est suffisant comme argument lollll
Maintenant, Les femmes ont de faux seins ,de faux cils ,de faux ongles...et disent qu'il n y a plus de vrais hommes.
Basstyra

Message par Basstyra »

Pour le prix, evidemment. Pour l'interet "musical", tout ca, oui, c'est con, mais c'est pas le sujet, là il parlait,de se faire la main.

Je veux dire, evidemment, perso j'irais pas coller une pédale de merde dans un ampli de merde juste pour le plaisir.

Mais là on parle d'autre chose. Un projet de débutant. Qui me parait assez simple dans la mesure ou y'a que du routage de signal, pas de travail particulier sur des composants actifs, etc...

Alors ok, trouver l'endroit ou la mettre, en y connaissant rien, c'est chaud. meme malgré la petite taille de l'ampli. A part ca... Pour l'alim, suffit de piquer ca n'importe ou sur le circuit, meme pas sur le transfo ! :wink:

Enfin bref, on parle un peu dans le vide, mais c'est pas grave ! :D
Zardoz

Message par Zardoz »

Basstyra a écrit :Pour le prix, evidemment. Pour l'interet "musical", tout ca, oui, c'est con, mais c'est pas le sujet, là il parlait,de se faire la main.

Je veux dire, evidemment, perso j'irais pas coller une pédale de merde dans un ampli de merde juste pour le plaisir.

Mais là on parle d'autre chose. Un projet de débutant. Qui me parait assez simple dans la mesure ou y'a que du routage de signal, pas de travail particulier sur des composants actifs, etc...

Alors ok, trouver l'endroit ou la mettre, en y connaissant rien, c'est chaud. meme malgré la petite taille de l'ampli. A part ca... Pour l'alim, suffit de piquer ca n'importe ou sur le circuit, meme pas sur le transfo ! :wink:

Enfin bref, on parle un peu dans le vide, mais c'est pas grave ! :D
en effet :lol: :wink:
yokiji

Message par yokiji »

merci les mecs pour le mal que vous vous donnez, je vais mettre en stand bye je cherche un taf en ce moment.
Répondre