D-sonic ou Evo de dimarzio

tout ce qui touche à l'électronique

Modérateur : FAQueurs

Répondre
jeremdu974
Membre actif
Nombre de guitares fabriquées : 0

D-sonic ou Evo de dimarzio

Message par jeremdu974 »

bonjour.je vais acheter des micros mais j'ai un doute.
j'avais envie de m'acheter l'evolution (de vai) mais j'ai entendu parler du d-sonic,qui est lui aussi tres puissant.mais a votre avis,lequel de ces 2 micros est le mieux ? (en bridge j'présise toujours ^^)
:mdr16: Champion de mal plaçage de topic,modos avertis (bon jle fait pas expres ^^) :mdr16:
jybec
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 4
Facebook : ht

Message par jybec »

euh ben ca depend de toi !!!!
on ne peut pas te le dire, le meilleur est celui que tu prefere !!!!
jeremdu974
Membre actif

Message par jeremdu974 »

oui mais c'est vrai dsl g pas vrément été assez précis.je voulais dire plutot lequel est le plus agrsseif,plus riche en harmoniques
:mdr16: Champion de mal plaçage de topic,modos avertis (bon jle fait pas expres ^^) :mdr16:
Mus@shi
forumeur régulier

Message par Mus@shi »

ils ont quand même pas grand chose à voir ces deux micros, tu joues dans quel style ?

le d-sonic sera plus adapté à de la grosse rythmique, pas forcément très précis, alors que l'evo est super précis
Ytse_Fab
Le sevrage sera dur !!

Message par Ytse_Fab »

le D-sonic est spécialement étudié pour restituer des frequences plus basses qu'un accordage standard sans que ce soit boueux (drop B ou drop A par exemple).

L'Evo est conçu lui pour un accordage plus standard (ou plutot pas fait spécialement pour les drop lol).

Pour les réponses en fréquences, consulte direct le site Dimarzio, tout y est indiqué :wink:
.:: liquiD Dreamer ::.

"Turgon, king of Gondolin, wields, has, and holds the sword Glamdring, Foe of Morgoth's realm, Hammer of the Orcs."
Mus@shi
forumeur régulier

Message par Mus@shi »

bon en effet c'est plus clair que ma réponse ;)

perso j'utilise un set d'evo j'en suis très satisfait, après si t'es un fan des accordages de bourrin autant prendre un D-Sonic (je crois que le guitariste de linkin park joue avec ça si tu veux voir comment ça sonne, me semble que sur le site de dimarzio le sample c'était une chanson à eux, from the inside, encore une fois , si mes souvenirs sont bons)
heatanddust
Se lève la nuit pour poster

Message par heatanddust »

les micros evolution sont pas mal mais question precision c'est bof ou alors faut avoir un super toucher.......et je ne connais pas le d-sonic mais je n'ai jamais entendu de bons commentaires sur lui.......en plus je ne suis pas partisan de ce type de micros si puissant, c'est pas versatile du tout et vaut mieux une tres bonne amplification que des micros trop specifique mais cela n'engage que moi...je m'egare la......enfin.....
Mus@shi
forumeur régulier

Message par Mus@shi »

bah j'trouve que les evo ont un son assez typé, j'en ai essayé pas mal avant de me décider, après ça peut être typé et ça doit pas plair à tout le monde, mais c'est les gouts ;)

sinon j'les trouve bien précis et j'pense pas non plus avoir un touché de folie ^^ après ptet que j'ai pas vu de micros vraiment précis pour comparer.
docteur.bondage
Désolé le lendemain

Message par docteur.bondage »

dites-moi, c'est pas un "the breed" que martian steve utilise quand il fait des trucs plus roots, plus hard basique en fait... c'est peut-être un bon choix :wink:
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Mus@shi
forumeur régulier

Message par Mus@shi »

sur sa jem finition mirroir (la "bad horsie") c'est tout des "the breed" à priori.
jeremdu974
Membre actif

Message par jeremdu974 »

lol a ok.ben comme je joue plutot du satriani,vai et du metal tels que iron maiden et tout ben j'crois que je vais prendre l'evo (note : quel c** je suis ^^je suis meme pas aller sur le site de dimarzio.)

ben vu en plus que j'ai une jem c'est sur que ca couplera bien ^^
Répondre