Aria pro 2 TA tête cassée

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

nicobass
Se lève la nuit pour poster
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Aria pro 2 TA tête cassée

Message par nicobass »

Pedro a écrit : sam. 9 nov. 2024 23:06
Fabie85 a écrit : ven. 8 nov. 2024 18:19 Apparement elle a été recollée par son ancien proprio mais ça n'a pas tenu
Les photos que tu montres font planer le doute sur cette assertion. Qu'est ce qui te fait dire ça ?
Parce que, de ce que j'en vois, les deux faces de la cassure n'ont pas l'air de présenter des résidus de colle. Ou je dis des conneries ?
J'aurais tendance à dire pareil mais par photo interposée ce n'est pas facile de l'assurer.
Ce que je ferais :
1. tentative de recollage en l'état.
2. si ça ne tient pas, décollage de la touche, découpe en biseau de la zone cassée, collage d'une pièce de remplacement entre le manche et la tête.
Éternel débutant
archpat
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 30

Message par archpat »

On voit quand même bien les traces de colle sur les 4 premières photos. Mais comme elles semblent peu importantes je les gratterais délicatement un scalpel avant de recoller avec de la vraie colle à bois.
My name is Pat, Psycho Pat.
Fabie85
Moyen posteur

Message par Fabie85 »

Collage effectué après raclage délicat des résidus. Tout semble s'être bien passé. J'ai poncé tout le vernis du manche (et c'est un chantier vu l'épaisseur).

Par contre je suis dans un petit appartement et je n'ai pas de cave/box ou garage à disposition, ce qui veut dire que j'utilise des teintes en guise de peinture et du true oil comme vernis, ce qui est parfait pour ce que je fais habituellement.
Là par contre je suppose que la "fracture" va beaucoup ressortir si j'utilise cette méthode. Il n'y a pas moyen de faire de l'opaque sans risquer sa vie ? :beurk: À défaut Utiliser un grain filer noir comme base pour atténuer les contrastes ?
nicobass
Se lève la nuit pour poster

Message par nicobass »

Bonne nouvelle ce collage, bien joué.

La seule teinte que j'ai fait, c'est à l'encre de chine et il y a moyen que ce soit bien noir.
Sinon, la cicatrice sera au dos, donc quasiment non visible, et de toutes façons, les cicatrices ça fait partie de la vie.
Éternel débutant
Fabie85
Moyen posteur

Message par Fabie85 »

Voilà le après -avant, pas parfait mais je m'en contenterais. Maintenant faut que ça tienne :headbang:

Image
Image
archpat
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 30

Message par archpat »

:yes:
My name is Pat, Psycho Pat.
Répondre